Dimanche 21 avril, Fresnay-sur-Sarthe, ville d'eau et de pierre, a vu passer en ses murs une longue procession d'attelages, ceux de l'Association sarthoise d'attelage, à l'occasion de la 10ème Journée nationale d'attelage de loisir.
Un, deux, trois... soleil.
Le sujet de conversation était tout trouvé à l'heure des retrouvailles pour les 23 "attelages" et les deux cavalières, à la Haute Croix Alline à Saint-Aubin-de-Locquenay... le beau temps.
On a aussi évoqué la préparation des chevaux : "Trois heures pour laver mes deux juments", déclarait ce meneur affairé à habiller ses deux percheronnes à la robe claire immaculée.
Les attelages ont rejoint le cœur de pierre de Fresnay en prenant des chemins fleuris. Sur la Place de la Mairie, devant les deux tours du château, tout le monde s'est accordé une longue pause qui a permis au public très intéressé de converser avec les meneurs et leurs passagers.
Ce 21 avril marquait l'ouverture de la saison 2013 de l'ASA présidée par Georges Vidis.
En 2013, au programme, au moins 16 rendez-vous, parfois des week-ends complets, autour des chevaux des meneurs de l'ASA. Parmi ces dates, des randonnées, des derbys, des concours SHF, mais aussi des animations dans le cadre de fêtes comme la Fête de la chasse à Saint-Symphorien, Le Mans fait son cirque, et encore la Fête du cheval à Savigné-l'Évêque.
Association sarthoise d'attelage
Informations Bernard Choplain : 02.43.33.30.20.
D'autres photos de cette journée en fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire