lundi 8 avril 2013

Renaissance De l'APA












Le vendredi 5 avril, l'Association percheronne d'Attelage (APA) a retrouvé vie de la manière la plus naturelle qui soit pour une association : en élisant un bureau. Les 17 personnes réunies dans une salle de la mairie de Saint-Aubin-de-Courteraie dans l'Orne ont exprimé leur souhait de voir l'association, née il y a une vingtaine d'années, reprendre le collier.
Patrick Duriez en assurera la présidence.

Patrick Duriez, président de l'APA.

C'est Michel Lepoivre, président de la quasi-défunte association, qui a ouvert la réunion en expliquant que l'Association percheronne d'Attelage avait vécu 10 ans puis qu'elle était entrée en sommeil pour une autre dizaine d'années. Michel Lepoivre a reconnu que, faute de temps, il n'avait pu se consacrer à l'animation de l'association. Il a aussi précisé qu'il ne souhaitait pas prendre de responsabilités dans l'association renaissante mais qu'il était prêt à apporter son aide en matière administrative, au cas par cas, si besoin était.













L'Association percheronne d'Attelage est ouverte à toutes les personnes intéressées par l'attelage, meneurs de chevaux percherons ou d'autres races de trait. La mise sur pied de sorties de type randonnées mais aussi l'animation de journées festives pour répondre à des demandes de villes ou de communes, font partie des activités envisagées par les membres de l'association.
Les membres du bureau de l'APA ont clairement exprimé leur souhait de travailler en bon entendement avec le Syndicat ornais du cheval percheron dont le président Bernard Boblet était présent à cette réunion. De plus, une volonté d'établir des relations constructives avec les autres associations d'attelage a été nettement affichée.


















Président : Patrick Duriez. 06.11.82.38.92.
Vice-président : Michel Lepoivre.
Secrétaire : Paul Godefroy.
Secrétaire adjointe : Josiane Lebègue.
Trésorière : Kinette Kuntz.
Trésorier adjoint : Jacky Langouet.

À propos d'attelage.

Le Syndicat ornais du cheval percheron organise le 1er mai un rallye d'attelage à Moulins-la-Marche dans l'Orne. Cette sortie est ouverte à tous les chevaux d'attelage et aux chevaux montés. 15 km de découverte au programme. Départ à 10 heures du Champ de course Jean Gabin. Plateau-repas à réserver.
Contacts : 
Patrick Duriez au 06.11.82.38.92.
Bernard Boblet au 02.33.73.04.56.
Claude Adenis au 06.82.39.55.32.

Vous pouvez télécharger l'affiche et le formulaire d'inscription sur le site de la SHPF www.percheron-france.org Rubrique "Actualités", article "Rallye", cliquer sur "En savoir plus" et apparaîtront l'affiche et le formulaire.

"Que nenni", me direz-vous, "puisqu'il s'agit d'une manifestation ornaise, je tiens à passer par la page départementale du syndicat ornais du cheval percheron !"
Très bonne idée ! Comme les autres Syndicats départementaux, le Syndicat ornais du cheval percheron dispose d'une page accessible à partir du site de la SHPF et qui vous permet de suivre les actualités du syndicat.

Il n'est peut-être pas inutile de vous guider pour la 1ère fois sur la route à suivre :

Cliquer dans l'onglet "Syndicats". Apparaît alors une carte de France avec de jolies bulles rouges qui représentent les Syndicats départementaux.

Cliquer dans la bulle qui correspond au département de l'Orne (bien sûr, vous regrettez alors de ne jamais avoir pris au sérieux vos cours de géographie).

Apparaît alors une fenêtre avec les coordonnées du Syndicat départemental de l'Orne. Cliquer dans "Plus d'informations".

Une nouvelle carte apparaît, celle de l'Orne (ouf !). En bas de la carte, cliquer sur "Voir les actualités du Syndicat". Apparaît alors le sujet "Rallye".

Encore un clic dans "En savoir plus" et enfin, l'affiche et le formulaire d'inscription sont téléchargeables.

Manipulations à répéter matin, midi et soir pendant 7 jours pour être opérationnel.

Aucun commentaire: