La visite.
Blackhome de la Meule par Hannah Hill Kemo Sabe et Nirvana de la Meule.
Colorado du Gué par Quarté des Grappes et Quissia du Gué.
Souvenez-vous, nous avions passé une journée entière, il y a quelques semaines, avec des Hongrois à la recherche de mâles percherons. Des améliorateurs de race, nous avaient-ils dit. Des propos que nous avions acceptés bien volontiers.
Leur choix s'était porté sur Blackhome de la Meule appartenant à Pierre-Yves Berger et sur Colorado du Gué, propriété de Bernard Boblet.
Le départ.
Blackhome de la Meule né chez Claude Léon et présenté par Pierre-Yves Berger.
Colorado du Gué né chez Bernard Boblet et présenté par son propriétaire.
En fin de semaine dernière, la SHPF -qui a servi d'intermédiaire dans cette transaction- a reçu un message annonçant l'arrivée, tard dans la soirée du 18 septembre, du transporteur en charge d'acheminer les chevaux vers la Hongrie. Le lieu du départ a été fixé chez Bernard Boblet dans l'Orne. Lionel Blanchet, le président de la SHPF, était présent pour parapher les derniers documents avant le départ qui a eu lieu vers 23 heures. Après un arrêt de plusieurs heures en Allemagne, les percherons sont arrivés comme prévu en Hongrie.
Les plus fins observateurs de ce blog ont-ils remarqué un détail intéressant ?
Le transporteur, Horse Trans Cargo, n'est pas un inconnu pour nous. Nous avions déjà eu l'occasion de voir cette compagnie hongroise lors du départ vers l'Italie d'une paire de percheronnes appartenant à Raphaël Breton. Regardez bien le chauffeur : c'était déjà lui qui était en charge du transport. On va finir par devenir de grands amis !
Horse Trans Cargo : www.horsetrans.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire