mardi 24 septembre 2013

Cap Sur La Hongrie

La visite.
















Blackhome de la Meule par Hannah Hill Kemo Sabe et Nirvana de la Meule.
















Colorado du Gué par Quarté des Grappes et Quissia du Gué.

Souvenez-vous, nous avions passé une journée entière, il y a quelques semaines, avec des Hongrois à la recherche de mâles percherons. Des améliorateurs de race, nous avaient-ils dit. Des propos que nous avions acceptés bien volontiers.
Leur choix s'était porté sur Blackhome de la Meule appartenant à Pierre-Yves Berger et sur Colorado du Gué, propriété de Bernard Boblet.

Le départ.

















Blackhome de la Meule né chez Claude Léon et présenté par Pierre-Yves Berger.

















Colorado du Gué né chez Bernard Boblet et présenté par son propriétaire.

















En fin de semaine dernière, la SHPF -qui a servi d'intermédiaire dans cette transaction- a reçu un message annonçant l'arrivée, tard dans la soirée du 18 septembre, du transporteur en charge d'acheminer les chevaux vers la Hongrie. Le lieu du départ a été fixé chez Bernard Boblet dans l'Orne. Lionel Blanchet, le président de la SHPF, était présent pour parapher les derniers documents avant le départ qui a eu lieu vers 23 heures. Après un arrêt de plusieurs heures en Allemagne, les percherons sont arrivés comme prévu en Hongrie.



Les plus fins observateurs de ce blog ont-ils remarqué un détail intéressant ?
Le transporteur, Horse Trans Cargo, n'est pas un inconnu pour nous. Nous avions déjà eu l'occasion de voir cette compagnie hongroise lors du départ vers l'Italie d'une paire de percheronnes appartenant à Raphaël Breton. Regardez bien le chauffeur : c'était déjà lui qui était en charge du transport. On va finir par devenir de grands amis !


Horse Trans Cargo : www.horsetrans.hu 

Aucun commentaire: