La Sellerie percheronne.
Légers, ultralégers les colliers Agilis de la Sellerie percheronne qui équipent désormais les chevaux percherons de la ville de Trouville-sur-Mer dans le Calvados. Fabrice Vanderschooten et tous les cochers de Trouville pourront maintenant habiller leurs chevaux avec deux doigts, pas plus. Impeccable si l'âge de la retraite est repoussé à 70 ans !
Michèle et Jacques Thibaut.
Champions de France toutes catégories de labour équin depuis quelques jours, Jacques et Michèle Thibaut ont été photographiés sous toutes les coutures pendant cet événement. Ils nous adressent quelques-unes de ces photos qui leur ont été gentiment transmises.
Syndicat ornais du cheval percheron.
Le Syndicat ornais du cheval percheron nous fait savoir qu'il organise une soirée percheronne, un dîner dansant, le 19 octobre à 20 heures à la salle des fêtes du Gué-de-la-Chaîne dans l'Orne.
Éleveurs, utilisateurs et leurs amis sont invités à venir partager ce moment de convivialité.
Menu adulte : 20 € et menu enfant : 10 €.
Renseignements et réservations auprès de Bernard Boblet : 02.33.73.04.56. et 06.22.27.46.55. Mail : bernard.boblet@orange.fr
Syndicat des races mulassières.
"Mules et mulets, des animaux d'exception", tel est le titre d'une exposition de photographies et de documents divers, qui se tiendra au haras de Saintes, Charente-Maritime. L'exposition traite de l'industrie mulassière poitevine de 1905 à nos jours.
Du 9 septembre 2013 au 12 mars 2014.
1 commentaire:
Bravo Jacques et bravo Michèle. Tout vient à point à qui sait attendre...
Vous ferez une méga caresse à vos colosses champions de France. Des percherons champions de France dans une utilisation, ça court vraiment pas les rues ! Alors un grand bravo. A Conty en 2011, les 2 gaillards s'étaient déjà brillamment illustrés dans la traction-mania.
Dans une autre utilisation, Patrick Maudet vient de se faire détrôner par Sylvain Masson (2ème en mania à Libramont à la RLB) au championnat de France d'attelage à Corlay, il prend la 2ème place, ce qui est tout à fait honorable.
Voilà six percherons "star", prévoir grandes feuilles pour les autographes !
Biz à Michèle quand à toi une accolade en règle ! J'ai perdu votre adresse électronique, je passe donc par notre messager "préféré".
Christophe
Enregistrer un commentaire