Ébène du Bon Ru.
Ermine du Bon Ru.
La trêve hivernale aura été de courte durée. Depuis le temps fort du mercato que constitue la Foire du Mêle, on a juste assisté à quelques transferts d'étalons pour compléter une écurie ou remplacer un reproducteur parti vers d'autres horizons.
Tout semble donc en place pour la saison 2014. Le début d'une nouvelle ère. Place à l'initiative privée. En effet, les Haras nationaux, qui ont retiré leurs billes de tout ce qui a trait à la reproduction, ne sont plus là pour donner le tempo et imprimer leur marque. L'image du garde en veste rouge présentant un superbe étalon percheron national pommelé ou noir ne sera désormais que cliché d'archives.
La saison 2014 a débuté en fanfare au sein de l'élevage Bernard Boblet à Origny-le-Butin dans l'Orne, avec deux naissances dans les premiers jours de l'année. Il ne s'agit pas de poulinages de juments de l'élevage "du Gué". Victoire du Fayet et Riquita Bougonnière, qui appartiennent à Gérard Rémy, ne sont là que pour le temps du poulinage et pour quelques rencontres discrètes et intimes avec Alaska des Hâtes.
Nous avons donc le plaisir de vous présenter le noir Ébène du Bon Ru (que j'ai très envie de surnommer Zigzag) et la noire Ermine du Bon Ru. Pour finir sur une note d'humour, on notera que les poulains du Bon Ru commencent leur vie par "le passage du Gué".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire