Seul événement de cette ampleur en Europe à se tenir à date régulière et entièrement dédié à la traction animale, le rassemblement PferdeStark qui a lieu tous les deux ans dans le nord de l'Allemagne réunit des utilisateurs de chevaux de trait d'un grand nombre de pays européens, de la France à la Pologne et de la Suède à l'Italie.
En 2016, c'est en France dans la Nièvre, du 26 au 28 août que se rassembleront les utilisateurs de chevaux de trait européens sous l'égide de l'Association de Promotion du Trait comtois. Cette manifestation internationale, baptisée Route du trait comtois, se tiendra à la ferme du Marauds, un site plus habitué à accueillir des événements liés aux races bovines. Une occasion, pour les utilisateurs de chevaux de trait et les constructeurs de matériels hippomobiles de mettre en évidence leur savoir-faire, et pour les races de trait de faire découvrir le potentiel de leurs chevaux, moteurs écologiques de l'utilisaton.
Erhard Schroll, rédacteur-en-chef du magazine Starke Pferde dédié aux chevaux de trait et aussi l'un des organisateurs de ce rassemblement.
Le stand de la Sellerie percheronne.
La troupe Jehol, encore.
La bière Porter séduite par la race percheronne.
Un attelage bovin très remarqué.
Rencontre entre Deny Fady, de l'association Hippotese, et Jo Ballade, de l'association Prommata.
Léger, très léger, le collier Agilis.
Le mini, c'est bien aussi.
On se lève pour Jean-Louis Cannelle.
Gilles Marty dans l'épreuve de débardage.
Jean-Louis Cannelle, sans les mains.
Montée de l'Ariège, la kassine Prommata.
2 commentaires:
Wow...finalmente in Francia! Ci saremo !
Simonetta a dit...
Ohhh ! En France, enfin ! Nous y serons !
Enregistrer un commentaire