Nous avons vécu une Saint-Valentin exceptionnelle, au milieu de... belles Parisiennes.
Pas encore tout à fait Parisiennes, en fait. Elles avaient néanmoins revêtu leur plus belle robe fraîchement remise en état pour effectuer quelques pas d'une danse qu'elles auront l'honneur de réitérer lors du bal des débutantes qui aura lieu dans le cadre du prochain Salon de l'agriculture, du 27 février au 6 mars à la Porte de Versailles à Paris.
Respectivement sous la selle de Chantale Masson, Jean-Yves Rolland, Guillaume Passin, Vincent Bâcle, les percheronnes Cassie du Crétil, Deux de mai d'Élevage, Déesse de Brie, Dokette de Lucé, se sont retrouvées sur le site des Douves à Beaufay dans la Sarthe. Là, on les a vu évoluer sur une carrière en herbe improvisée ; puis, après le temps sérieux de la répétition, est venue l'heure de la détente, avec une visite dans le bourg de Beaufay, lui aussi tout en beauté depuis plusieurs années, avec une séance découverte dans le gué du derby (voir sujet précédent) et enfin avec une balade dans les chemins nombreux de la commune, des chemins dédiés à la pratique de l'attelage, de l'équitation et autres activités de loisir non motorisées.
La Saint-Valentin à Beaufay, au milieu des Parisiennes, comme une rose sans épines.
Déesse de Brie à Yvette Brilland, Mayenne.
Dokette de Lucé à Jean-Luc Bâcle, Sarthe.
Deux de mai d'Élevage à Christophe Dumas, Cher.
Cassie du Crétil à Laurent Masson, Eure.
1 commentaire:
Merci Jean-Léo pour ce reportage et merci aux éleveurs d avoir répondu présent pour cette petite répétition. Journée fort sympathique rendez vous au salon :-) Jean-Yves R.
Enregistrer un commentaire