L'espace d'un 15 août, l'Union Jack a flotté au gré des vents percherons autour des vieilles pierres de l'Écomusée du Perche à Saint-Cyr-la-Rosière dans l'Orne.
Dans ce site historique millénaire, l'Écomusée avait mis au programme de sa 20ème fête du cheval percheron des animations "royales" avec la venue pour cette occasion d'éleveurs-utilisateurs britanniques de chevaux percherons.
Habitués du concours national de la race, de la foire aux poulains du Mêle-sur-Sarthe, participant régulièrement aux principales Routes européennes comme la Route du poisson, ces éleveurs-utilisateurs effectuaient leur première apparition dans le cadre de l'Écomusée du Perche. Tout au long de cette journée, par la grâce de plusieurs présentations -modèles & allures, attelages de tradition, attelages agricoles, tableau historique-, le public, nombreux, a pu découvrir le percheron à la mode britannique.
Toutes ces séquences "à l'anglaise" étaient programmées en alternance avec des animations aux couleurs locales, permettant ainsi aux spectateurs d'établir des comparaisons entre les pratiques percheronnes britanniques et françaises.
Aperçu...
5 commentaires:
Oh qu'elle est jolie Isabelle, bravo les filles pour votre spectacle...C'était vraiment très beau
Merci pour ce gentil commentaire petite sœur...
Nous avons passé une excellente journée et espérons avoir fait briller les yeux du public 😄
Très jolie fête du cheval percheron orchestrée par Evelyne !!!
NB : J'ai beaucoup apprécié le tracé du carrousel monté de Laurence...
Bises à tous
Bonjour, connaissez-vous le nom de ce magnifique cheval sur la 1ère photo de l'article? Merci.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il s'agit de la jument Verveine de Nesque, née chez M. Didier Lalonde, et appartenant à Rowena et John McDermott.
Jean-Léo.
Merci Jean-Léo,
Pascal
Enregistrer un commentaire