Le rassemblement international Trait Comt'Est, melting-pot de compétitions de traits attelés avec 10 équipes et de démonstrations de chevaux en utilisation, a vu la victoire pour la partie compétition, de l'équipe suisse Franches-Montagnes. L'équipe percheronne s'est classée 7ème avec une place de 3ème dans l'épreuve du routier.
Au-delà du classement, ce qui est à retenir pour l'équipe percheronne, c'est qu'après quelques années de "flottement" pendant lesquelles la race a été incapable de former une équipe lors des grandes compétitions internationales, on a retrouvé une "vraie" équipe percheronne.
Cette équipe, solidaire, emmenée par Sophie Singer, a vécu ces trois jours dans une ambiance à la fois sérieuse et joyeuse.
L'intégration de nouveaux "acteurs" au sein de l'équipe s'est faite naturellement et l'aventure de Trait Comt'Est 2016 laisse augurer un avenir souriant.
Il convient de souligner l'extraordinaire performance du jeune débardeur sarthois Léo Ricard qui devient champion d'Europe de débardage en simple, champion d'Europe de débardage en paire et qui, accessoirement, a remporté l'épreuve de labour avec son équipe cob normand (photo ci-dessous).
1 commentaire:
Bravo Léo, quelle performance et quelle technicité
Bravo pour cette relève que tu assures et pour la jeunesse que tu apportes au monde du cheval de trait
Simplement merci pour cet avenir que tu offres
Bravo les Percherons pour cette belle équipe Vous avez fait du beau boulot et vous faisiez plaisir à voir
Alors depuis si longtemps qu'on avait pas vu la race percheronne valorisée comme ça, surtout continuez, ne lâchez pas et dirigez vous vers la Belgique en 2017
Enregistrer un commentaire