mardi 11 juillet 2017

Horse Progress Days 2017




Village de toile posé pour 2 jours, les 30 juin et 1er juillet, sur un écrin de verdure, la ferme de Warren Nolt à Leola en Pennsylvanie aux États-Unis, les Horse Progress Days - 24 ième édition - ont accueilli le premier jour 15 000 spectateurs et le second 12 000 . Les HPD sont, de toute évidence, le plus important événement dans le monde consacré à la traction animale moderne.

Les HPD ce sont 2 jours de démonstrations, de conférences, de rencontres et une imposante exposition de matériels destinés au cheval et à ses utilisateurs. Événement itinérant qui tourne sur plusieurs États, Ohio, Pennsylvanie, Indiana, Michigan, qui ont la particularité de présenter une forte communauté Amish, le rassemblement des HPD attire un public "local", américain et canadien, mais aussi de nombreux "étrangers" venus de tous les continents, en particulier d'Europe. 













Parmi ces "étrangers", quelques français dont nous reparlerons très bientôt. Que l'on se rassure, ils ne sont pas venus aux USA en train comme le laisse penser cette dernière photo prise sur le site du musée du chemin de fer de Strasburg près de Lancaster.

Aucun commentaire: