lundi 24 juillet 2017

Romagne 2017 ? Ben, Non !




Ces dernières années nous avions pris l'habitude, dans les premiers jours d'août, de faire escale à Romagne, dans la Vienne, pour assister à l'attribution du Trophée de l'innovation hippomobile. Une manifestation qui donnait à voir les innovations techniques en matière de matériels hippomobiles à l'état de prototypes ou déjà commercialisés. Cette journée " innovation " qui se déroulait en même temps que le concours local Modèles & Allures des races mulassières du Poitou était portée par l'association Trait Vienne.

Il y a quelques jours Camille Guyot, président de l'association, nous a fait savoir qu'une demande de financement retoquée pour la seconde année consécutive avait pour conséquence de mettre fin à l'aventure. " Nous ne pouvons pas deux années de suite puiser dans les fonds propres du comité d'organisation " explique Camille Guyot.




Si Camille Guyot a perdu en 2017 le sourire qu'il affichait les années précédentes, il ne désespère pas en 2018 de convaincre les possibles financeurs de la pertinence d'une manifestation mettant sur le devant de la scène les acteurs de la filière hippomobile qui travaillent au développement de pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement.


Aucun commentaire: