


Jeudi 2 décembre 2010.
Une bande de redoutables débardeurs s'est attaquée à la forêt domaniale Perche-Trappes, entre Tourouvre et Randonnai. C'est donc à la rubrique "Fait d'hiver" que nous retrouvons ces hommes de l'ombre.
C'est un fait de société récent, les débardeurs au cheval se déplacent désormais en bandes organisées. Fini le temps du "vert" solitaire au fond des bois. Le phénomène des bandes devait bien finir par quitter les banlieues pour toucher aussi les milieux ruraux.


Comme toute bande, celle qui a sévi à Tourouvre a un chef. Il s'agit d'un homme à la barbe dense, venu il y a plusieurs années des montagnes de l'est, d'un pays où les chevaux sont petits et alezans.









-
Christine Sallé avec Necker, percheron : 06.28.28.81.94.
-
Damien Potel avec Rêveuse, percheronne : 06.09.50.60.51.
-
Fabrice Desort avec Topaze, trait du Nord : 06.09.60.48.15.
-
Jean-Baptiste Ricard avec Oliver, comtois et Qualin, ardennais/comtois : 06.14.09.80.87.
Sammy et Nicolas, qui n'avaient pas de chevaux, ont semble-t-il été les principaux artisans de l'abattage.
Malheureusement nous savons bien que de par leur mobilité, les bandes sont difficiles à localiser. Un jour ici, un autre là. Nous n'en avons donc pas fini avec cette bande qui n'hésite pas à s'attaquer aux arbres les plus âgés. Nous devons nous attendre à les retrouver dans un avenir proche sur ce blog, à nouveau à la rubrique des faits d'hiver !
1 commentaire:
AAaaaaaa!!!!Por fin alguna foto de "devardage". Merci beaucoup!!
Enregistrer un commentaire