Après les chevaux de traction le premier jour, après les percherons le deuxième jour, le troisième jour de la vente de Topeka dans l'Indiana, ce sont les Belgians -5 à 600- qui sont passés devant les commissaires-priseurs. La vente a duré toute la journée. La veille au soir et tôt le matin, les vendeurs qui le souhaitaient avaient pu présenter leurs chevaux en main ou attelés.
Comme pour les percherons, les prix étaient assez bas, à quelques exceptions près pour des chevaux qui de toute évidence étaient destinés à l'attelage de prestige. La plus grande partie des chevaux étaient débourrés, et même aptes à toutes sortes de travaux agricoles.
Des ventes de l'ordre de 600 $ pour les juments âgées et les poulains de l'année ; et dans une fourchette de 1500 à 2000 $ pour le reste.
Le dernier jour de la vente était consacré aux "autres chevaux" -les croisés-. Mais j'étais déjà parti vers d'autres aventures...
Dans le prochain numéro de Sabots, à paraître début janvier 2011, un article sera consacré à la vente de Topeka.
Dans ce même numéro, vous pourrez retrouver un grand article sur l'entreprise Chevalait qui, dans l'Orne, produit depuis 3 ans du lait frais de jument.
1 commentaire:
J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.
- Daniel
Enregistrer un commentaire