lundi 25 juillet 2011

Equivinum, New Generation

Ce que vous allez découvrir derrière les murs de l'atelier Equivinum, dirigé par Oronce de Beler à Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or, est historique. Pas moins.
Ces photos nous apportent la preuve que la traction animale dans la vigne passe à la vitesse supérieure. En effet, la 4ème génération de charrues de vigne Terraflex, fabriquée par l'entreprise Equivinum, est désormais produite en petites séries, preuve évidente de l'intérêt suscité par le travail au cheval dans tout le vignoble français, et de l'intérêt suscité par le matériel moderne conçu et réalisé par Equivinum.
Dans l'atelier, nous retrouvons Oronce et Abdel occupés à l'assemblage des différentes pièces de la charrue porte-outil Terraflex 4ème génération.
Oronce de Beler, installé en Bourgogne depuis de nombreuses années, s'est forgé une solide expertise de tout ce qui touche au travail au cheval dans la vigne. Il est bien placé pour juger du matériel qu'il commercialise puisqu'il exerce aussi, avec son percheron Prosper, des activités de prestataire de services comme laboureur.
Les charrues Equivinum ont tracé leurs sillons dans la plupart des régions viticoles françaises et même dans plusieurs pays étrangers.

  • Oronce de Beler en laboureur avec une charrue Equivinum d'une génération précédente.

Nous aurons sans doute bientôt des images "new generation".

Pour tout savoir sur Equivinum : http://www.equivinum.com/

Aucun commentaire: