




Une des principales satisfactions de ce 15ème Congrès mondial du percheron aura été de voir autant de gens venus de pays étrangers sur le site du haras du Pin. À la mission d'achat japonaise, aux groupes constitués principalement d'éleveurs et d'utilisateurs (USA/Canada, Brésil, Allemagne, Australie, Grande-Bretagne), il faut ajouter de très nombreux "individuels" venus de pays divers, ceux précédemment cités mais aussi d'Afrique du Sud, de Roumanie, d'Espagne, de Suisse, de Belgique, d'Italie, et d'autres sans doute.
Dans ce tableau des présences étrangères, il faut accorder une mention toute particulière à ceux qui avaient fait le déplacement avec leurs chevaux. De nombreux Britanniques venus pour la plupart avec des attelages de tradition ; Albert Graaf venu d'Allemagne avec son attelage de brasserie ; Simonetta Ferrarin qui, depuis l'italie, n'avait pas hésité à traverser les Alpes avec Guerci's J'adore ; Goedele & Marc Van Acker, les plus percherons des Belges.




-
Tao, du Théâtre du Centaure, malheureusement photographié dans des conditions de lumière très difficiles. Tao, de son nom de baptême Lorenzo du Bourguerin, a pour origine l'élevage Alain Allais dans l'Orne.

La SHPF vient de mettre en ligne les résultats des épreuves d'attelage, de traction, de courses montées ainsi que les champions mâles et femelles. Consulter le blog du mondial de la SHPF : http://mondial-percheron-2011.blogspot.com/
Tous les résultats complets des concours modèles et allures : www.percheron-france.org Rubrique Actualités.
Des erreurs concernant le nom des chevaux ainsi que le nom des personnes peuvent survenir dans les légendes de ce blog. N'hésitez pas à nous les signaler.