Nous sommes vraiment entrés dans le Mondial 2011 avec l'arrivée de la délégation japonaise en terre percheronne.
Après être passés au National breton à Lamballe le week-end dernier où ils ont retenu un étalon, les trois membres de la délégation s'intéressent depuis hier (mercredi 21) à la race percheronne. Leur objectif étant aussi de trouver 1 reproducteur, percheron cette fois.
Ils étaient donc hier en Mayenne pour deux visites d'élevage, chez Michel Paris où ils ont pu voir les mâles de 2 et 3 ans qui seront présentés au Pin dans deux jours, et chez Claude Léon pour observer les poulinières et leur progéniture.
Ils ont profité de leurs visites pour poser beaucoup de questions sur l'organisation de la sélection des mâles et des femelles ainsi que sur les critères de sélection.
Aujourd'hui (jeudi 22), la délégation japonaise doit se rendre en Sarthe chez Alain Patout et dans l'Orne chez Michel Lepoivre. Viendra ensuite le temps du Mondial au haras du Pin où ils finaliseront leur achat après avoir vu le concours des mâles.
-
De gauche à droite : Emmanuelle Morvillers, chargée de mission auprès de l'UNIC qui organise la visite de la délégation japonaise ; Mark Murakami, traducteur et spécialiste des chevaux de sang, vivant en Allemagne ; Michel Paris ; Kubo Yosihiro, responsable des chevaux de trait à la ferme d'état Tokachi Station dans l'île de Hokkaido ; Tomoaki Kurimoto, directeur de la Japan Equine Affairs Association. Sans oublier les mâles de 2 ans de l'élevage Michel Paris.
-
Passage de la délégation japonaise à l'élevage de la Meule de Brigitte et Claude Léon.
-
Les membres de la délégation japonaise se sont beaucoup intéressés à l'organisation de la race, en particulier aux concours modèles & allures. Jean-Jacques Léon s'est prêté de bonne grâce au feu roulant de leurs questions en apportant le maximum de précisions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire