Après avoir remué la terre d'une terrasse qui n'avait pas été travaillée depuis 40 ans, après avoir courbé l'échine pour planter des rangées de pommes de terre, Jean-François Lafon devra-t-il en laisser d'autres récolter les fruits de ce labeur éreintant ?
C'est bien possible... puisqu'avec Christine Sallé et Jean-Pierre Oberlinger, il sera en charge de l'animation débardage. À moins qu'on ne manque de main d'oeuvre du côté du maraîchage. Auquel cas il lui faudra traverser le parc du Hautbois du sud au nord pour récolter ce qu'il a semé.
-
Jean-François Lafon sur un chantier de débardage.
-
Christine Sallé en forêt de Bellême.
- Christine Sallé & Jean-Baptiste Ricard dans les bois de l'Arche de la Nature au Mans.
-
Foin encore. N'oubliez pas le foin pour vos chevaux !!!
-
Exposition. L'Espace de l'Orne, sur le site du Mondial, exposera 20 photos de l'exposition "Le cheval percheron dans le monde, A Success Story" qui sera visible du 27 septembre au 30 décembre à l'Hôtel du département, 27 boulevard de Strasbourg, Alençon. L'exposition comprend au total plus de 100 photos dont 24 sur les grilles extérieures.
-
Américains. Alors que la délégation japonaise entame aujourd'hui mercredi 21 septembre son parcours percheron dans la Mayenne avant de passer demain jeudi dans la Sarthe et dans l'Orne, nos amis américains n'ont pas encore pris leur envol. Ce n'est qu'après le Mondial qu'ils feront une tournée dans quelques élevages. On annonce qu'ils pourraient rendre visite aux élevages Biget, Gesbert, Martz. Cette liste pourrait s'agrémenter d'autres visites...
-
Américains encore. En 1989, la délégation américaine avait parcouru plusieurs élevages et le compte-rendu publié quelques semaines plus tard dans le "Percheron News" relatait ces visites en ces termes : "C'est chez monsieur Fagot à Vaunoise que nous avons vu les plus beaux percherons". Monsieur Fagot nous a malheureusement quittés il y a quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire