mardi 3 janvier 2012

Bonnes Nouvelles Du Royaume-Uni

  • Willingham Hempshall II, présenté par Warren Blain au Mondial 2011.

Depuis quelque temps, les nouvelles qui nous arrivaient du Royaume-Uni étaient peu rassurantes pour la race percheronne. En cause, un arrêté du National Standing Committee on Farm Animal Genetic Ressources (FAnGR) ne reconnaissant plus la race percheronne britannique comme autochtone (Native Breed) au même titre que les Shires, Clydesdales et Suffolks. Cette décision avait pour conséquence de mettre fin aux aides financières accordées à la race percheronne.

Or, ce "Committee" (FAnGR), après avoir pris en considération l'ancienneté de la présence de la race percheronne au Royaume-Uni, a réintroduit la race au sein des races autochtones. Rappelons que la British Percheron Horse Society a été fondée en 1918 et qu'en 1919 a eu lieu dans le cadre du Royal Show à Cardiff le 1er concours de race percheronne.

  • Attelage de tradition de Lucy Blain au Mondial 2011.

  • Attelage de tradition de David Curtis au Mondial 2011.

La 2nde bonne nouvelle concerne le grand rassemblement national percheron qui avait été annulé il y a quelques années avec la disparition sous sa forme traditionnelle du Royal Show au cours duquel le concours percheron avait l'habitude de se dérouler.

En 2012, le rassemblement percheron aura bien lieu les 7 & 8 juin sur le site du concours de la race Suffolk à Ipswich. Le concours se tiendra en même temps que celui de la race Suffolk.

Suffolk Show Ground, Trinity Park

Buckelsham Road

Ipswich

Suffolkshire

  • Rowena & John Mac Dermott avec leur voiture à incendie pendant le Mondial 2011.

  • Concours percheron Royal Show 2006.

3ème bonne nouvelle : le festival du cheval de travail (British Festival of the Working Horse), qui avait été annulé, est finalement maintenu, sous une forme un peu plus réduite. Il se déroulera du 6 au 8 juillet dans le cadre du Est of England Show (foire agricole) à Peterborough.

Doug Joiner, président des débardeurs britanniques et organisateur de l'événement, se réjouit de pouvoir être accueilli dans le cadre de cette foire agricole, ce qui permettra de diminuer les coûts d'organisation.

Au programme, toutes les activités actuelles du cheval de travail. La participation sera sur invitation.

http://www.britishfestivaloftheworkinghorse.co.uk/

  • Concours percheron Royal Show 2006.

2 commentaires:

Anges a dit…

Et bien celà semble être de bien bonnes nouvelles pour nos chers grisous d'outre manche. Pour ma part j'avais été carrément subjuguée par les attelages britanniques du Mondial et leurs soucis du détail et de la perfection. De telles prestations font plaisir à voir et changent aussi de certaines " fêtes" de village où l'attelage, les promenades en calèches et les démonstrations attelées sont devenus "à la mode" mais où on voit parfois, de l'amateurisme à la limite de l'inconscience mélé d'une grande dose de n'importe quoi ce qui ne donne pas une bonne image ni des "meneurs", ni des chevaux de traits ni de la discipline.

Anonyme a dit…

Une relation entre MIDDLETON PERCHERONS (Attelage David Curtis) et KATE MIDDLETON ?