-
Tennessy Cauvellière pendant la présentation à Kyalami.
C'est en périphérie de Pretoria, à Kyalami, que s'est déroulé le 17 février 2012 le concours percheron de la province de Gauteng.
Dans la catégorie "Étalons percherons", c'est Tennessy Cauvellière qui a été déclaré champion 2012. Tennessy est le second étalon percheron, après Sympa de Bellevue, à avoir été importé de France par Johan Henning de l'élevage Summerwind Percheron Stud.
-
Crystal, de l'élevage Hannes Van der Walt, a été déclarée championne 2012.
-
Summerwind Alexander (les 3 photos ci-dessus), poulain mâle de Sympa de Bellevue.
-
Summerwind Sharifa, 1er produit de Sympa de Bellevue, sur le sol d'Afrique du Sud (toutes les photos ci-dessus sont de Hannes van der Walt).
-
Tennessy Cauvellière pendant le concours 2011 en Afrique du Sud.
Logiquement, Tennessy Cauvellière devrait participer dans les jours à venir à la compétition qui va désigner l'Étalon de l'Année, toutes races confondues cette fois. L'an dernier, ce titre avait été remporté par l'étalon percheron Sympa de Bellevue.
-
Tennessy Cauvellière au haras du Pin en 2009.
Tennessy Cauvellière (300032) est né au sein de l'élevage Myriam & Éric Alron à Bazoches-au-Houlme dans l'Orne. C'est un fils de Lady d'Amérique (par Silver Shadows Sheik) et de Pompom de Bellevue (par Jupiter de Pailerotte par Enneza).
Tennessy a ensuite appartenu à l'élevage Michel Paris, de Vautorte dans la Mayenne. Tennessy Cauvellière fait désormais partie, aux côtés de Sympa de Bellevue, de l'élevage Summerwind Percheron Stud de Johan Henning, entre Johannesburg et Pretoria.
6 commentaires:
belle réussite de l'apport de sylver, cet étalon a 25 % de sang américain...
Je trouve que c'est très intéressant de voir que les éleveurs d'Afrique du Sud ont importé non seulement les chevaux mais aussi les tenues des éleveurs et le toilettage des chevaux. Bravo à ceux qui ont assuré la transmission de ce savoir-faire et bravo à ceux qui le perpétuent au-delà des frontières françaises.
Pour ce qui est de la transmission du savoir-faire, tout le mérite en revient à la famille de Michel Paris (pardon à eux de mettre à mal leur modestie !).
Quant aux importateurs sud-africains concernés, ils ont très à coeur de respecter la tradition française, et donc sont très désireux d'apprendre.
Morale de l'histoire : quand la volonté est là des deux côtés, on peut avancer dans le bon sens et tout le monde est fier du travail accompli. Un exemple à suivre...
comme sympa de bellevue deux magnifique champion ,qui honore l'elevage français!! bravo aux naisseurs,àl'eleveur m paris. mais également à ceux qui ont su faire le bon choix
réponse à double sens . 25% de sang
américain ou 75% de sang français????Telle est la question?
Je rajouterai que si les débuts ont étés difficiles et que de très nombreuses barrières financières et sanitaires rendent difficile les transactions entre l'afrique du sud et la france, de réelles opportunités s'offre aux éleveurs français à conditions que le développement et la promotion de la race soi l'élément moteur de tous les éleveurs français ce qui est loin d'être le cas... Aujourd'hui 5 percherons ont déjà étés importer et d'autre vont suivre, le résultat d'un travail de passionner.
Enregistrer un commentaire