"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 8 avril 2012
Pensée Dominicale
2 commentaires:
Brigitte Guillaume
a dit…
C'est le printemps...Les expulsions sont de nouveau autorisées... ça c'est pour les pets qui puent... Passons maintenant à plus de légèreté... Erasme était un prêtre né à "Rot...terdam" en 1469. C'était un défenseur des libertés et de la paix... Il aimait partager son temps et accueillait toujours ses amis avec un " quel bon vent vous amène? "... Cuicumque crepitus bonum olet (a chacun son pet sent bon) est, en fait, une phrase qu'il employait pour partager une assiette de pets de nonnes avec ses convives...rien à voir donc, avec une quelconque pensée philosophique...comme quoi!... Il est quand même l'auteur de cet adage : " C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous "...et il avait bien raison ! Merci à Jean-Leo et Sylviane pour ce cadeau empoisonné... A quand l'épreuve de la plus belle pétarade dans les concours équestre ? A bientôt et bon vent à tous...!
2 commentaires:
C'est le printemps...Les expulsions sont de nouveau autorisées...
ça c'est pour les pets qui puent...
Passons maintenant à plus de légèreté...
Erasme était un prêtre né à "Rot...terdam" en 1469.
C'était un défenseur des libertés et de la paix...
Il aimait partager son temps et accueillait toujours ses amis avec un " quel bon vent vous amène? "...
Cuicumque crepitus bonum olet (a chacun son pet sent bon) est, en fait, une phrase qu'il employait pour partager une assiette de pets de nonnes avec ses convives...rien à voir donc, avec une quelconque pensée philosophique...comme quoi!...
Il est quand même l'auteur de cet adage : " C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous "...et il avait bien raison !
Merci à Jean-Leo et Sylviane pour ce cadeau empoisonné...
A quand l'épreuve de la plus belle pétarade dans les concours équestre ?
A bientôt et bon vent à tous...!
Bravo Brigitte pour cet excellent commentaire.
Chris Fromenty
Enregistrer un commentaire