- La percheronne Richesse du Logis avec son poulain Coupeur du Logis par Taco de Vitré.
Nous sommes à Taillebourg en Charente-Maritime. Laurence Guillot et Benoît Touzé nous servent de guides. Corinne et Bernard, les parents de Laurence, vaquent à leurs occupations sur cette exploitation agricole mi-élevage mi-culture en bordure de la Charente qui, en période de trop-plein, n'hésite pas à recouvrir la partie basse des terres de la ferme.
- L'étalon cob normand Vermout de Bianfrie.
Avec Laurence, nous avons l'assurance de voir des percherons. Avec Benoît, il faut s'attendre à rencontrer des cobs. La parité est pratiquement respectée, avec Taco de Vitré et Vermout de Bianfrie, les deux étalons, et quelques poulinières de chaque race. Le premier poulain 2012 est un petit percheron. Les prochaines naissances devraient être de race cob.
- L'étalon percheron Taco de Vitré.
- La percheronne Vannoise du Logis.
- La poulinière cob Rosée 2.
Quasi parité encore, dans les fonctions pour Laurence et Benoît. Laurence fait partie du Conseil d'administration de la SHPF et effectue la marque pour la Région Poitou/Charente, la Dordogne et la Gironde. Benoît est lui aussi membre du Conseil d'administration... du Syndicat d'élevage cob. Il est aussi juge modèles et allures.
- La jument percheronne Quichenotte du Logis.
- Les poulinières cobs Rosée 2 et Rustine des Tourailles.
- Les percheronnes Verdille du Logis et Quichenotte du Logis.
- La percheronne diligencière Richesse du Logis.
Tous les produits qui sortent de l'élevage du Logis sont débourrés, préparés à l'attelage et, à l'occasion, montés comme l'indique cette photo où Aunisse du Logis découvre la selle.
Élevage du Logis
10, rue du Logis de la Brossardière
17350 Taillebourg
Laurence Guillot : 06.85.48.41.81.
Benoît Touzé : 06.80.66.62.88.
2 commentaires:
ah je comprends mieux la "coupure" du blog c'est la faute à "coupeur" du logis!
à plus laurence et benoît
jean-jacques léon
Bonjour Jean-Léo et Sylvianne,
merci pour cet article. Nous avons passés une bonne après-midi pour prendre ces photos. De plus la météo était de la partie ce qui n'est pas le cas depuis.
Amicalement
Laurence Guillot et Benoît Touzé
Enregistrer un commentaire