lundi 5 mai 2014

À Vos Bourses !

Il ne vous aura pas échappé qu'une grande partie de nos gouvernants et de nos concitoyens ne voient qu'une solution à la morosité économique ambiante : la relance par la consommation.
Soucieux d'apporter notre contribution à ce sauvetage national, nous vous proposons aujourd'hui un moyen de vous associer de manière concrète à ce combat pour un avenir meilleur.
Bien sûr, pour cela, il vous faudra bourse délier.


Nous vous suggérons donc un petit investissement de 25 €, en contrepartie de quoi vous deviendrez l'heureux propriétaire d'un tout nouveau livre, tout chaud sorti du four, consacré au cheval percheron.
Publié par les Éditions de l'Étrave, ce livre de format presque carré, de 127 pages, intitulé "Cheval percheron, cheval du monde", vous emmène à la découverte du cheval percheron à travers le monde.

Savez-vous ce que des communes et des villes aussi diverses que Daïa, Chassé, Stellenbosch, Des Moines, Otofuke, Mortagne-au-Perche, Gorla Maggiore, Peterborough, Chaise-Dieu-du-Theil, Obihiro, Tygerpoort, Clare, Berlé, Montourtier, Oedelem, Pommard, Nogent-le-Rotrou, ont comme point commun ? Le cheval percheron...
C'est ce percheron actuel, moderne, dynamique et mondial que les Éditions de l'Étrave vous proposent de découvrir.


Alors, partant pour cet effort de relance de l'économie ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour finaliser votre contribution :
Vous rendre, électroniquement parlant, sur le site de la SHPF www.percheron-france.org puis cliquer sur "Boutique".
Vous rendre sur le site des Éditions de l'Étrave www.editions-etrave.fr
Demander une ou plusieurs copies du livre à l'auteur le jour où vous le rencontrerez.

Certains d'entre vous ne manqueront pas de dire : "Et les bourses plates, comment font les bourses plates ?".
Dans ce cas, pensez Fête des Mères, Fête des Pères, Fête des Mamies... Il doit bien y avoir une fête qui vous concerne et vous permette de vous faire offrir ce nouveau livre percheron.
Nous ne reprendrons pas à notre compte le slogan des années 68 : "Si vous ne pouvez pas vous l'offrir, volez-le !" puisque cela n'apporterait rien à nos efforts de relance économique.

Cheval percheron, cheval du monde
Textes et photos Jean-Léo Dugast
Éditions de l'Étrave
La Talbotière
61130 Igé
Tél : 06.11.33.11.00.


Les bourses pleines auront peut-être à cœur d'aller plus loin dans leur effort de relance économique. Nous leur proposons donc de sortir une seconde fois leur bourse et d'en extraire quelques piécettes à concurrence de 5,20 € puis de courir chez le marchand de journaux le plus proche pour acheter le numéro 60 de Sabots qui vient de sortir. Avec, en sujet de couverture, un article sur la future Maison du cheval boulonnais, et de nombreux autres articles en lien avec la traction animale et l'utilisation des chevaux de travail.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Marcel Binet a dit
Jean Léo sur le texte de la deuxième photo il y a une faute de conjugaison "des centaines........débarque ",j'aurais mis "ent"
Salut

JLD a dit…

Marcel, œil de lynx !!
Tu as raison sur la faute de grammaire.
Mais je te rassure, cette faute apparaît seulement sur la maquette du livre, avant relecture finale donc.
Si tu contribues à l'effort national de relance économique par la consommation, tu seras l'heureux propriétaire d'un livre SANS faute !

Brigitte Guillaume a dit…

Je vois que Marcel veut en mettre plein la vue, tout ça pour nous prouver qu'il a encore de bons yeux...
En ce qui me concerne, j'ai été obligée de prendre une loupe pour lire le texte en question !

Famille Bouteloup a dit…

Très joli résumé de tes escapades Jean-Léo...