Absolument pas. Loin de moi l'idée de vouloir vous ôter le Pin de la bouche. Vous n'aurez pas à regretter cette journée (presque) sans Pin. En effet, ils sont plusieurs à nous avoir transmis des nouvelles. De bonnes nouvelles, que nous souhaitons vous faire partager.
Céline Maudet.
Céline nous dit qu'elle et son père auraient bien aimé être au Pin pour les épreuves d'utilisation, mais que malheureusement les calendriers "attelage" ne leur avaient pas permis d'être présents.
"J'ai pris la route vendredi matin de bonne heure en direction d'Ahun dans la Creuse où se déroulait le Championnat de France de TREC en attelage. Première épreuve, samedi, avec un parcours d'orientation et de régularité dans la campagne (20 km) avec ou sans carte et à la boussole. Deuxième épreuve, dimanche, avec un parcours en terrains variés qui regroupe une série de 16 obstacles que tout randonneur peut avoir à franchir dans ses balades (ruelle en L, reculer, demi-tour sur place, arrêt en montée ou en descente...).
Bilan, avec nos deux juments Ouraline de Réno et Raclette de Senou, nous finissons sur la 3ème marche du podium dans la catégorie paire. Pas de différences entre une paire de traits, de sang, de poneys ou même de mules. Cette année encore, c'est l'équipe des Grandes Z'oreilles, une paire de mules qui nous vient du Thieulin (28) qui monte sur la 1ère marche".
"À noter aussi, un autre meneur de percherons, Jean Bourlot (ci-dessus), un local de la Creuse qui monte sur la 2nde place du podium à 7 points de nous. Bravo à lui et à ses percherons".
N.B. Les photos du TREC sont de Éva Penicaud.
"Côté attelage sportif, mon père finit sur la 2nde marche du podium au Championnat de France à 4 traits à Corlay (Bretagne), le week-end précédent, avec ses 4 percherons : Ouraline de Réno, Kelbeaumec, Quelle Charlotte et Kényanne de Réno. Il a beaucoup bataillé pour rattraper les points de retard cumulés au dressage et à la mania. Un incident de trait qui se décroche lui coûte 10 points mais il finit quand même 2ème après le marathon, à moins de 4 points du 1er, Sylvain Masson avec un attelage composé de boulonnais et de traits du Nord".
Patrick Maudet sur la 2nde marche du podium.
Céline Maudet
L'Absoudière
61400 Corbon
02.33.83.91.40.
06.27.02.35.26.
Markus Orsolya.
Markus nous donne des nouvelles des percherons Blackhome de la Meule et Colorado du Gué, achetés par Ferenc Nagy et qui sont partis il y a peu en Hongrie.
Mais pour tout savoir et voir les photos, il faut aller sur le site de la SHPF www.percheron-france.org à la rubrique Actualités. Vous en profiterez aussi pour voir des photos du National percheron 2013.
Julien Bélivier.
La Communauté de communes de la Plaine du Nord Loiret est partenaire, avec l'association Dans les Ouches et la mairie de Bazoches-les-Gallerandes (Loiret), de l'exposition "L'agriculteur et le cheval en Beauce, une histoire intime". Cet événement se déroulera samedi 12 octobre de 14 h à 18 h et dimanche 13 octobre de 10 h à 18 h à la salle des fêtes de Bazoches-les-Gallerandes. Une conférence de Julien Bélivier aura lieu le dimanche à 15 h.
Renseignements : 02.38.39.60.38.
Jean-Marc Chapelet.
Une journée presque sans Pin puisque Jean-Marc Chapelet nous adresse deux de ses peintures dont l'une photographiée au haras du Pin.
La 1ère peinture "Les amazones de Versailles" a été réalisée après que Jean-Marc est allé voir le dernier spectacle de Bartabas.
La 2nde peinture a été photographiée devant la grille du Pin le jour du concours des mâles, en présence de Claude Adenis. Logique puisque cette peinture pourrait s'appeler... "Claude Adenis dans le gué".
National percheron 2013.
Je vous entends d'ici... "Et notre Pin quotidien ?".
Alors je vous accorde cette photo de Franck Lamy (équipe Berry) dans une des épreuves du challenge intersyndical.
Promis-juré, dès samedi on remet ça avec le National percheron et pour plusieurs jours encore, tant il nous reste de Pin sur la planche !
2 commentaires:
A nous promettre plus de beurre que de Pin, tu as failli nous faire perdre le gout du Pin.Ton blog s'arrache comme des petits Pin et rares sont ceux qui ne mangent pas de ce Pin là. Si pour nous, consulter ton blog ne mange pas de Pin, il reste pour toi beaucoup de Pin sur la planche. Mais bon, il vaut mieux Pin sans nappe que nappe sans Pin. Nicolas GARNIER
J attendais l occasion de me manifester par rapport à ce premier championnat de france. Merci jean leo de me donner la parole en publiant une photo de moi.Je voudrai commencer par féliciter les instigateurs et organisateurs de ce week end "percheron",merci à Claude, Sandra, Catherine et leurs aides de camp pour l'organisation de ce dimanche.J ai vraiment passé une bonne journée;ce challenge inter syndicat est une vrai réussite(mis à part le fait que j'ai soif de revanche!),le berry sort la tete haute de ce championnat avec le titre de championne en concours d' élevage et la deuxieme place au challenge.
Mais ce qui m'a le plus marqué,qui m'a rendu presque jaloux c'est l'esprit d'equipe, la solidarité et l'exemplarité des meneurs et éleveurs de la sarthe.Bravo messieurs dames, j'avais quelques doutes à voir se rassembler les percherons mais je sais maintenant que c'est possible et que ca passera par vous.Je suis pret à prendre des responsabilités pour les écheances 2014 si vous etes prets à véhiculer votre esprit d'equipe.
Bon ca n'empeche pas que le Berry sera plus qu'affuter l'année prochaine...
Enregistrer un commentaire