samedi 12 octobre 2013

On Nous A Envoyé

Patrice Biget.

"En trente ans, je n'avais jamais manqué le National percheron".
On peut donc penser que l'éleveur et meneur ornais devait avoir une bonne raison pour manquer ce Concours national 2013.

















Patrice Biget avait rendez-vous à Compiègne le samedi et le dimanche avec... 40 voitures anciennes. Quant à lui, il était venu avec son camion de livraison anglais de la région de Londres et datant de 1890. L'un des plus anciens de ce type en Grande-Bretagne.
Vous aurez compris que Patrice Biget participait à une présentation d'attelages de tradition et cela, à l'occasion du 40ème anniversaire de l'Association Française d'Attelage de tradition (AFA).


















Créée par le meneur de haut niveau Christian de Langlade, l'AFA vise à inventorier, réparer, utiliser les véhicules anciens lors de compétitions bon enfant, rythmées et tranquilles à la fois, où l'authenticité de la restauration compte autant que la vitesse et la dextérité du meneur.


Après avoir paradé devant le palais impérial de Compiègne, les attelages ont traversé le Haras national où Patrice Biget a eu l'heureuse surprise de rencontrer Marion Lhôte, désormais en charge de ce site d'exception. L'occasion, sans doute, pour eux d'évoquer pendant quelques minutes... le cheval percheron.

 

Aucun commentaire: