Ce dimanche 31 mai, la ville de la Ferté-Vidame en Eure-et-Loir et la Communauté de communes de l'Orée du Bois forte de 8 communes organisent la première Fête de la Ruralité. C'est dans le site exceptionnel du parc du château que se déroulera cette journée festive.
Au programme, dès 8 h 30, un rallye de vieux tracteurs à travers les 8 communes de la Communauté de communes. Tout au long de la journée, démonstrations de travail avec des chevaux percherons : débardage, tonte, balades hippomobiles.
Entrée gratuite.
Le programme en détail, cliquer ici
Cette présence percheronne à la Ferté-Vidame s'inscrit dans un programme plus vaste, mis en œuvre à l'initiative de Mme Franceline Forterre-Charard, sous-préfet de Nogent-le-Rotrou, du Syndicat percheron 28/41 et des municipalités de Nogent-le-Rotrou, la Ferté-Vidame, la Loupe et la Bazoche-Gouet, toutes communes d'Eure-et-Loir.
Le premier "rassemblement" percheron a eu lieu à l'occasion de la fête médiévale Percheval le week-end dernier à Nogent-le-Rotrou (bientôt sur ce blog). Deux autres temps forts de ce programme sont prévus les 13 et 14 juin à la Loupe lors du comice agricole et les 7 et 8 novembre à la Bazoche-Gouet à l'occasion de la foire de la Saint-Martin.
Calendrier et programme de ces manifestations :
Cliquer sur ce document pour l'agrandir. Vous pouvez faire de même avec toutes les photos publiées sur ce blog.
Après la Sarthe, c'est au tour de l'Orne ou, pour être plus précis, du Syndicat ornais du Cheval percheron, d'organiser son derby attelage. L'événement se déroulera sur deux jours, les 11 et 12 juillet, à la Masure, Origny-le-Butin, à un jet de pierre de Bellême.
Tous les équipages désireux de participer à cet événement peuvent obtenir la fiche d'inscription en cliquant ici
Le samedi 11 se déroulera une "soirée percheronne".
Réservations : derby.sp61@gmail.com
Tous les équipages désireux de participer à cet événement peuvent obtenir la fiche d'inscription en cliquant ici
Le samedi 11 se déroulera une "soirée percheronne".
Réservations : derby.sp61@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire