mardi 19 mai 2015

Trois En Ain


En répondant à l'invitation de la ferme des Bois de But à Viriat dans l'Ain, le carrousel sarthois a entrepris son plus long déplacement depuis sa création en 2011 à l'occasion du Congrès mondial percheron qui s'est déroulé en France cette année-là.



La ferme des Bois de But tenue par Séverine et Hervé Guillemot vit à l'heure des chèvres et des chevaux percherons. Des chèvres en grand nombre, qui produisent -indirectement- 1500 fromages quotidiennement.
Les 9 et 10 mai, la ferme des Bois de But ouvrait en grand ses portes. Comme il fallait s'y attendre, ils ont été des milliers -7 sur 2 jours, dit-on- à s'engouffrer dans cet espace agricole livré à la curiosité publique.
Parmi les animations multiples qui allaient du baptême de l'air en hélicoptère jusqu'au parcours en quad, le cheval a joué un rôle important. Il y avait là le cheval évocateur d'épopées lointaines dans le temps, à savoir le cheval des chevaliers du Moyen-Âge et le cheval des cow-boys du Nouveau Monde. Il y avait aussi le cheval agricole d'autrefois, celui qui tente dans la difficulté de devenir le cheval de demain, le cheval percheron.












Amélie, Lucie, Marine, Chloé, Valérie, Jean-Yves, Vincent, Benjamin, Romain, ont offert au public un programme trois en un : carrousel amazone, tandems, poste hongroise.
Ambassadeur de charme du cheval percheron, le carrousel sarthois, en voyageant au-delà de ses terres, porte haut le message d'espoir du percheron, cheval vaillant, courageux et élégant.



Aucun commentaire: