Nous avons été exceptionnellement autorisés à suivre le Père Noël pendant sa distribution de jouets. C'est le samedi 25 décembre, à la fin de sa grande tournée, que nous l'avons retrouvé près de Beaumont-sur-Sarthe dans la Sarthe.
Nous sommes entrés dans l'intimité du Père Noël et nous avons pu assister à quelques-uns des moments privilégiés qu'il a partagés, dans notre région, avec sa femme la Mère Noël.
Les cadeaux emplissaient la totalité de la voiture. Depuis quelque temps, les cadeaux sont trop nombreux et trop gros pour que le Père Noël utilise sa hotte, comme autrefois. Il faut dire qu'il ne se contente pas de distribuer des cadeaux aux enfants. Les parents et les grands-parents ne sont pas oubliés.
2 commentaires:
Excellent, la tournée du Père Noël ! y avait-il les clochettes sur le traîneau?
Le Père Noël a dit...
La Mère Noël et moi-même, sommes très heureux que Monsieur Jean-Léo nous accompagne et fasse un reportage sur notre grande tounée des 24 et 25 décembre.
Je dois dire que pour lui ç'a été particulièrement épuisant. En effet, pendant que j'étais confortablemant assis dans ma carriole, aux guides de Finette,il marchait, il courait, sautait les fossés, grimpait sur les talus, avec ses appareils photos.
Tout ça pour voir les regards emmerveillés, ou quelques fois apeurés,des enfants me voyant arriver avec mes jouets et mes cadeaux .
Cependant,le lendemain de cette journée de fêtes de Noël a été très triste pour nous en apprenant le décès de notre copain Jacky.
Nous avons une pensée particulière pour ses filles et ses petits enfants.
Le Père Noël.
Enregistrer un commentaire