jeudi 2 décembre 2010

WPC > Midnight Storm Ou Crin Blanc

Quand j'ai aperçu ces longs crins blancs au loin, j'étais avec Jean-Jacques et Romain. Ils m'ont dit : "C'est pas possible, y a des ajouts. Va demander, toi, tu parles anglais".
Ils m'ont pratiquement poussé, je n'avais pas le choix. J'ai donc fait la connaissance de Christi Fontaine et de sa monture percheronne Doc's Midnight Storm.
Christi, qui assure des visites de Denver, Colorado, avec ses percherons m'a certifié que c'étaient bien les crins d'origine. Mais j'ai aperçu Jean-Jacques et Romain qui me faisaient signe de tirer sur la crinière pour confirmer.
Profitant de ce que Christi regardait ailleurs, j'ai donc commis cet odieux acte de maltraitance. J'ai tiré sur les crins. La poignée de crins a tenu, et Christi n'a rien vu. Après cette aventure, j'ai prié mes deux compères de faire eux-mêmes leurs vérifications.
Midnight Storm a gagné l'épreuve montée. Ses longs crins y sont peut-être pour quelque chose...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ses pieds y sont aussi peut-être pour quelque chose...
Rien qu'à comparer ses pieds aux savates des autres, on a l'impression que ce cheval porte des ballerines de danseuse!
Alors qu'au final, c'est lui, qui est normal!

Anonyme a dit…

Je trouve que le Percheron n'est pas fait pour porter une si longue crinière - ses forces sont dissimulées !

Alexis Hamon a dit…

je pense (mais je ne suis pas du tout sur...) que pour les épreuves monté ce qui est recherché est peut être pas la force pure mais peut être la souplesse...( et du coup cacher la force et donc la forme de l'encolure percheronne permet de cacher un endroit qui n'est pas forcément souple...

de plus on peut voir que le haut de l'encolure (juste derriere les oreilles) est démarqué, et visible parce que c'est un endroit permettant de montrer la souplesse du cheval (à cet endroit il "cède" et permet ainsi généreusement au cavalier(e) d'utilisé sa souplesse....


mais il est bien possible que je me trompe...

Bordez a dit…

Bonjour à tous
Ils sont vraiment incroyables ces américains avec leurs percherons.
Ils sont surprenants , quel éclat, quelle pêche, quel dynamisme...
Bravo pour ces utilisations et ces photos.
Percheronnement
Christophe Bordez