jeudi 24 février 2011

Salon De L'Agriculture : Les Sarthois A L'Honneur

Pour la quatrième fois consécutive, à l'occasion du Salon de l'agriculture, le Premier ministre François Fillon a reçu à Matignon une délégation des éleveurs percherons sarthois. Mais pour Alain Patout, c'était une première. Son fils Mathias était là (à gauche sur la photo) ainsi que Pierre-Yves Berger le président du Syndicat percheron sarthois (à droite sur la photo).

  • Tétrière d'Atout, à Alain Patout (Sarthe) présentée par Mathias Patout, finit 1ère au concours modèles et allures, catégorie Petite Taille.

  • Titus de Vanoise avec son étalonnier Lionel Blanchet (à gauche) et son naisseur monsieur Merel très ému de la première place de son cheval, catégorie Etalons.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était le moment de parler du mondial!!!!!
Domage que Mr CHOUANARD n'y soit pas!!!!

Pierre-Yves Berger a dit…

Pendant cette entrevue, j'ai eu l'occasion de parler du Mondial avec le Premier ministre et je n'ai pas manqué de lui expliquer nos difficultés à réunir les sommes nécessaires à la tenue d'un tel événement. Il m'a alors dirigé vers un de ses conseillers.
Le Syndicat sarthois a offert au Premier ministre (qui aime beaucoup les chevaux)le calendrier 2011 du cheval percheron publié par la SHPF, calendrier que monsieur Fillon a feuilleté tout de suite.

Anonyme a dit…

Je pense que c'est du devoir d'un président de s'occuper d'un évènement tel que le mondial percheron,mais pas seulement.Tous,avons un role à jouer,et c'est ce qu'a fait Mr Berger, d'autres en font certainement autant. Ce n'est pas parce q'on est pas devant les projecteurs qu'on ne fait rien.
C.Jalicot

Valérie Bouteloup a dit…

FELICITATIONS MONSIEUR PATOU
J AI EU L OCCASION DE VISITER VOTRE ELEVAGE. UN PLAISIR !!!
DE JOLIES ET NOMBREUSES PLAQUES !!!

Alice a dit…

je suis allée au Salon de l'Agri avc ma grande fille et une copine "vaccinée" du cheval depuis une mauvaise chute. on a pu admiré les vainqueurs de la race percheronne, et se pamer dvt leur très grande beauté, et la copine a cédé un peu de terrain à sa récente phobie équestre au profit de ces splendides représentant(e)s de la race... un déplacement émouvant et enrichissant, après 3 semaines de débardage rigolard sur les rigoles du Canal, aux côtés de Jojo, autre percheron respectable.
Alice