Pour la quatrième fois consécutive, à l'occasion du Salon de l'agriculture, le Premier ministre François Fillon a reçu à Matignon une délégation des éleveurs percherons sarthois. Mais pour Alain Patout, c'était une première. Son fils Mathias était là (à gauche sur la photo) ainsi que Pierre-Yves Berger le président du Syndicat percheron sarthois (à droite sur la photo).
- Tétrière d'Atout, à Alain Patout (Sarthe) présentée par Mathias Patout, finit 1ère au concours modèles et allures, catégorie Petite Taille.
- Titus de Vanoise avec son étalonnier Lionel Blanchet (à gauche) et son naisseur monsieur Merel très ému de la première place de son cheval, catégorie Etalons.
5 commentaires:
C'était le moment de parler du mondial!!!!!
Domage que Mr CHOUANARD n'y soit pas!!!!
Pendant cette entrevue, j'ai eu l'occasion de parler du Mondial avec le Premier ministre et je n'ai pas manqué de lui expliquer nos difficultés à réunir les sommes nécessaires à la tenue d'un tel événement. Il m'a alors dirigé vers un de ses conseillers.
Le Syndicat sarthois a offert au Premier ministre (qui aime beaucoup les chevaux)le calendrier 2011 du cheval percheron publié par la SHPF, calendrier que monsieur Fillon a feuilleté tout de suite.
Je pense que c'est du devoir d'un président de s'occuper d'un évènement tel que le mondial percheron,mais pas seulement.Tous,avons un role à jouer,et c'est ce qu'a fait Mr Berger, d'autres en font certainement autant. Ce n'est pas parce q'on est pas devant les projecteurs qu'on ne fait rien.
C.Jalicot
FELICITATIONS MONSIEUR PATOU
J AI EU L OCCASION DE VISITER VOTRE ELEVAGE. UN PLAISIR !!!
DE JOLIES ET NOMBREUSES PLAQUES !!!
je suis allée au Salon de l'Agri avc ma grande fille et une copine "vaccinée" du cheval depuis une mauvaise chute. on a pu admiré les vainqueurs de la race percheronne, et se pamer dvt leur très grande beauté, et la copine a cédé un peu de terrain à sa récente phobie équestre au profit de ces splendides représentant(e)s de la race... un déplacement émouvant et enrichissant, après 3 semaines de débardage rigolard sur les rigoles du Canal, aux côtés de Jojo, autre percheron respectable.
Alice
Enregistrer un commentaire