L'élevage du Grand Prainville de Sylvie Martz et Éric Albert vit depuis une semaine dans une atmosphère studieuse teintée de convivialité.
C'est en effet à Saint-Jean-Pierre-Fixte près de Nogent-le-Rotrou que la troupe australienne de voltige Kamilaroi Team -emmenée par Elwyn Park- s'entraîne matin et soir en vue du Mondial.
Bien évidemment, les voltigeuses ne sont pas venues avec leurs percherons. Fort heureusement, elles ont fait la connaissance de Lakes Titan à Roy Cutts, Sissy d'Albe et Sireine de Prainville à Sylvie Martz et Éric Albert. Chevaux et voltigeuses doivent maintenant travailler tous ensemble pour être prêts le week-end prochain. Roy Cutts, qui assiste aux répétitions, espère que le Mondial sera "une grande fête conviviale avec comme star le cheval percheron".
Quelques images de l'entraînement des voltigeuses de Kamilaroi.
-
Lakes Titan et Rebecca (11 ans).
- Rebecca à l'entraînement avec Lakes Titan.
- Tesse en compagnie de Lakes Titan.
- Karen avec Sissy d'Albe et Sireine de Prainville.
-
Intermède passionnant pour la troupe Kamilaroi : Éric fait une démonstration de tressage. Les percherons australiens sont aussi nattés avec des laines, mais d'une manière un peu différente.
-
Labour. Une quinzaine de participants animeront les démonstrations de labour. Parmi eux, Jacques Thibaut, responsable de cet atelier, mais aussi des noms connus comme Sylvain Favier, Max Jocher, ainsi que... des Irlandais et des Anglais.
-
Quadrille à 16. Josiane et Guy Mulowsky ont accueilli dimanche dernier la dernière séance de répétitions du quadrille à 16. Trois répétitions ont eu lieu dans la journée et... "tout s'est bien passé", nous a dit Josiane.
1 commentaire:
Super photos!
Enregistrer un commentaire