C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès, survenu le 4 novembre 2014, du docteur Miles Frankel. Depuis vingt ans, Miles Frankel -éleveur irlandais de chevaux percherons- est un habitué des rassemblements liés à la race percheronne en France. On avait l'habitude de le voir pratiquement chaque année en compagnie de ses amis britanniques au Haras du Pin à l'occasion du concours national de la race.
La vie d'éleveur percheron de Miles Frankel avait débuté en 1993 au Haras du Pin, avec l'achat de la jument Cabriole -de l'élevage Pascal Vallée-, une percheronne de trois ans pleine de Silver Shadows Sheik. En 2011, lors du 15ème Congrès mondial du cheval percheron, le docteur Miles Frankel avait été étroitement associé à l'événement puisqu'il occupait les fonctions de président d'honneur.
Nous garderons en mémoire le souvenir d'un homme affable et discret particulièrement attaché à la race percheronne.
Nous présentons à son épouse Emer, à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances.
Miles Frankel assis à la tribune pendant le discours d'ouverture de François Chouanard, président de la SHPF, lors du Congrès mondial en 2011.
Miles Frankel et son épouse en compagnie de Rowena et John Mc Dermott dans la cour d'honneur du Haras du Pin.
Miles Frankel en compagnie de Geoffrey Morton (décédé fin 2013) au Haras du Pin pour le concours national percheron 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire