mercredi 26 novembre 2014

Innovations > Le Porteur Benne AMB 88


Après le porte-outil Pascal Angot, nous nous intéressons aujourd'hui au porteur benne conçu et fabriqué par l'entreprise vosgienne AMB 88 et présenté par Solène Gaudin, prestataire de services en traction animale dans la Vienne qui utilise ce matériel.
Jetons un coup d'œil à la fiche technique de ce porteur benne.
Porteur benne AMB 88
Le porteur autonome multifonctions de l’entreprise AMB 88, doté d’un moteur auxiliaire de 13-CV était équipé d’une faucheuse rotative. Il peut accueillir tout type de matériel utilisé par des moyens ou petits tracteurs.
Système de relevage hydraulique
Le porteur peut remplir des fonctions multiples, transport de matériaux, d’eau pour les animaux, de cuves d’arrosage ou de traitement.


Voici maintenant le compte-rendu publié par le jury de la Journée Innovations qui s'est déroulée à Romagne dans la Vienne au mois d'août.

« Outil équipé d’une faucheuse à tambour et d’un plateau remorque.
Le modèle présenté est de bonne facture. La qualité de fabrication est soignée, la finition est bonne, la qualité des matériaux semble résistante aux vieillissements. Le centre de gravité, sans valeur chiffrée, ne semble pas être haut. La position du meneur est bonne aussi bien vers l'avant que vers les outils attelés. Le confort du meneur est soigné par un siège de bonne qualité. Le plateau derrière le meneur peut recevoir un équipement sans ôter celui qui est sur le trois points. La signalisation est manquante pour un équipement qui peut se déplacer sur la route. La faucheuse peut être déplacée à droite ou à gauche suivant les circonstances d'utilisation. L'utilisation au travail est souple et stable malgré le déport. À l'effort le cheval ne peine pas, même dans de l'herbe mouillée. Les changements de direction sont souples avec un rayon de braquage court, malgré une longueur qui ne se justifie pas.
Nous pouvons regretter le manque de capotage moteur car la proximité du meneur est bien présente et ses oreilles en fin de journée doivent réclamer du silence... La distance peut avoir des incidences sur des animaux sensibles aux fréquences aiguës de la motorisation, la communication avec le cheval peut être délicate. »


AMB 88 / Jean-François Sommer
03.29.51.95.05.
06.03.11.74.84.

 

Aucun commentaire: