-
Page de couverture du document officiel de présentation des fermes d'Etat japonaises (National Livestock breeding Center).
A une vingtaine de kilomètres de Obihiro, la ferme d'Etat de Tokachi entretient un troupeau de 140 chevaux de trait, composé pour une moitié de percherons et pour l'autre de bretons.
La saison des poulinages s'est achevée avec un bilan de 40 nouveaux-nés. La ferme dispose en ce moment de 3 étalons percherons sur place et d'1 breton. Plusieurs autres, dont Ménésis du Moulin, sont en station chez des éleveurs privés. D'autres étalons, comme Flâneur du Gué ou Joyeux -le dernier à avoir rejoint le Japon-, ont été importés par la Japan Equine Affairs Association qui a ensuite placé ces étalons soit chez des particuliers soit dans une ferme d'Etat.
La Japan Equine Affairs Association dépend du ministère de l'Agriculture ; et avec l'aide financière de la Japan Racing Association, cherche à promouvoir la filière cheval au Japon sous toutes ses formes. Son souci essentiel est l'amélioration de la génétique équine avec le développement de l'importation de semence.
Pendant toutes ces années où les Japonais sont venus acheter des traits en France, il a toujours été difficile de savoir quel organisme était à l'origine des achats et à quel usage étaient destinés les chevaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire