Diego Sconfienza.
Il y a quelques mois que nous n'avions pas eu de nouvelles d'Argentine. Diego nous adresse ces photos et nous dit que les conditions climatiques en Argentine ne sont pas toujours clémentes. En ce qui concerne son élevage percheron, tout va bien. Laissons-lui la parole :
"Nous sommes en été et le printemps a été très pluvieux, avec des inondations dans certaines parties de l'Argentine et des sécheresses dans d'autres zones (nous sommes dans un pays avec beaucoup de climats différents selon la géographie). Dans notre zone, nous avons des pâturages en nombre suffisant. Les chevaux sont en très bon état, ce qui fait qu'au cours de l'année qui vient, nous aurons beaucoup de poulinages. Cette année, nous avons 25 juments en service. La moitié d'entre elles a déjà pouliné et il reste encore deux mois de poulinages".
Bernard Defrain.
Nous suivons toujours avec intérêt la vie active de Pensée, la jument boulonnaise. Cette fois, elle passe l'extirpateur.
"Cet après-midi, j'ai passé l'extirpateur pour détruire les racines de maïs avant de mettre du fumier et effectuer le labour. Comme d'habitude, Pensée a été super, c'est un plaisir de travailler la terre avec cette jument. Je pense attaquer le labour d'ici une semaine, si la météo le permet car après la pluie de décembre, la grisaille permanente depuis début janvier, maintenant ils annoncent une période de froid avec de la neige. Ce qui est normal en cette saison".
Bernard nous dit qu'on annonce du froid, peut-être même de la neige ? Il ne serait donc pas surprenant que l'on revoie Pensée très prochainement sur ce blog.
Retrouvez Pensée et Bernard Defrain sur leur blog :
Johanne Beaudoin.
Johanne Beaudoin, de la Ferme du Sault au Québec, nous envoie cette photo ancienne d'un grand cheval et d'un petit garçon. Et elle nous pose cette question : "Percheron ou trait belge ?".
À votre avis ?
2 commentaires:
trait belge assurément. Bonne année a tous Patrice biget
" Il ne serait pas surprenant que l'on revoie Pensée très prochainement sur ce blog "...Un dimanche peut-être ?
Enregistrer un commentaire