"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 6 janvier 2013
Pensée Dominicale
1 commentaire:
Brigitte Guillaume
a dit…
Eh oui ! Entre la cerise sur le gâteau et la fève, mon coeur balance... Toutefois, je ne vais pas le laisser balancer trop longtemps, ce ne serait pas raisonnable. Alors décapitons un peu ce gâteau des Rois pour voir s'il y a un Louis à l'intérieur ? Coupons-le donc en parts égales. Puis, comme le veut la tradition, gardons la part du pauvre (...). Touchons-le au coeur et reniflons son ressenti...Laissons nous porter par les bonnes odeurs de frangipane, de chocolat ou de pomme...Mais aujourd'hui, il y a tant de recettes avec tant de parfums, que je ne résiste pas à en inventer quelques unes, juste pour le plaisir : - Le gâteau des Rois fainéants : Sa pâte ne se lève pas. Un conseil, mangez-le dès sa sortie du four sinon il tire-au-flan et devient plat comme une galette. - Le gâteau des Rois soleil : Il se mange très chaud. Il donne de l'énergie à revendre et c'est tendance...Un petit problème cependant, il faut faire attention au noyau, surtout si vous possédez une couronne. - Le gâteau des Rois des échecs : Pratiquement impossible à réussir...Quand vous tombez sur la fève, il s'écrase sur le plateau et ça vous rend fou. - Le gâteau des Rois des cons : très à la mode aussi en ce moment, avec son nouveau parfum de scandale. La recette est facile, il suffit de suivre l'actualité...C'est un vrai festival...du grand Art ! Avec tout ça, vous avez de quoi déguster...Mais la liste n'est pas exhaustive et vous pouvez faire marcher votre imagination... Ce matin, j'ai d'ailleurs emporté un morceau de ces fameux gâteaux à tous les Chevaux Percherons...Je dis bien à tous !...Pourtant, Qésako n'avait plus faim. Il avait déjà mangé son propre gâteau, confectionné avec amour par Valérie, qui lui avait même mis une grosse fève à l'intérieur, en forme de coeur ! Et il était heureux Qésako, on l'entendait chanter entre les mille feuilles des bois de la Chapelle : " J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans..." Bonne année à tous les gourmands et à ceux qui le deviendront...
1 commentaire:
Eh oui ! Entre la cerise sur le gâteau et la fève, mon coeur balance...
Toutefois, je ne vais pas le laisser balancer trop longtemps, ce ne serait pas raisonnable.
Alors décapitons un peu ce gâteau des Rois pour voir s'il y a un Louis à l'intérieur ?
Coupons-le donc en parts égales. Puis, comme le veut la tradition, gardons la part du pauvre (...).
Touchons-le au coeur et reniflons son ressenti...Laissons nous porter par les bonnes odeurs de frangipane, de chocolat ou de pomme...Mais aujourd'hui, il y a tant de recettes avec tant de parfums, que je ne résiste pas à en inventer quelques unes, juste pour le plaisir :
- Le gâteau des Rois fainéants : Sa pâte ne se lève pas. Un conseil, mangez-le dès sa sortie du four sinon il tire-au-flan et devient plat comme une galette.
- Le gâteau des Rois soleil : Il se mange très chaud. Il donne de l'énergie à revendre et c'est tendance...Un petit problème cependant, il faut faire attention au noyau, surtout si vous possédez une couronne.
- Le gâteau des Rois des échecs : Pratiquement impossible à réussir...Quand vous tombez sur la fève, il s'écrase sur le plateau et ça vous rend fou.
- Le gâteau des Rois des cons : très à la mode aussi en ce moment, avec son nouveau parfum de scandale. La recette est facile, il suffit de suivre l'actualité...C'est un vrai festival...du grand Art !
Avec tout ça, vous avez de quoi déguster...Mais la liste n'est pas exhaustive et vous pouvez faire marcher votre imagination...
Ce matin, j'ai d'ailleurs emporté un morceau de ces fameux gâteaux à tous les Chevaux Percherons...Je dis bien à tous !...Pourtant, Qésako n'avait plus faim. Il avait déjà mangé son propre gâteau, confectionné avec amour par Valérie, qui lui avait même mis une grosse fève à l'intérieur, en forme de coeur !
Et il était heureux Qésako, on l'entendait chanter entre les mille feuilles des bois de la Chapelle : " J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans..."
Bonne année à tous les gourmands et à ceux qui le deviendront...
Enregistrer un commentaire