jeudi 31 janvier 2013

Une Interview D'Alizée
















En exclusivité pour le blog Percheron International, Alizée la percheronne (pas la chanteuse) a accepté de répondre à nos questions. Voici la transcription exacte de l'interview qu'elle nous a accordée.















Percheron International : Votre nom complet est Alizée d'Atout. Ne seriez-vous pas originaire de la Sarthe ?
Alizée : C'est vrai. Je viens d'un élevage assez connu du nord de la Sarthe. Je suis née dans une région où les percherons poussent comme les champignons en automne.
P.I. : Une rumeur fait état de votre participation, prochainement, à une grande fête à Paris. Est-ce bien exact ?
Alizée : Vous êtes bien informé. Du 23 février au 3 mars, je vais participer à un grand rassemblement festif, le SIA, qui se déroule à Paris chaque année à la porte de Versailles. Mais je ne serai pas la seule percheronne. On m'a dit qu'il y en aurait d'autres avec moi. Je suis très stressée à l'idée de défiler en public. Chez moi à Montigny, les visites sont rares et je ne suis pas habituée à voir beaucoup de monde. J'espère que je ne vais pas me prendre les pieds dans le tapis et que je ne vais pas dire trop de bêtises.

P.I. : Comment avez-vous été sélectionnée pour participer à cette grande fête ?
Alizée : Quelle aventure ! Il y a eu des éliminatoires. En tout, trois défilés. C'était sérieux : belles toilettes et jurys professionnels. J'ai réussi à franchir ces obstacles. Ensuite, un autre jury s'est réuni pour choisir parmi tous les percherons et les percheronnes qui avaient brillé pendant ces épreuves éliminatoires. Quand on m'a annoncé que j'étais sélectionnée pour représenter la race percheronne à la capitale, j'étais folle de joie !
P.I. : On dit que pour aller à Paris, vous avez dû apprendre à danser.
Alizée : Pas le choix, en effet. Pour aller à Paris, il faut savoir danser le carrousel monté. Paris, c'est pas Montigny. Alors, j'ai pris un jeune professeur de danse pendant quelques semaines. Il s'appelle Vincent. Mon dieu, qu'il est beau ! Ah, le matin quand il faisait ma toilette, je me souviens de ses mains douces dans mes crins emmêlés. J'espère bien le revoir à Paris.


P.I. : Comment allez-vous vous habiller pour cette grande fête ?
Alizée : Je me suis trouvé une petite robe grise qui m'a plu tout de suite. Pas tape-à-l'œil mais qui en jette quand même.
P.I. : Est-ce qu'on vous a expliqué comment allait se dérouler cette fête parisienne ?
Alizée : Une autre percheronne, Upac, que j'ai rencontrée au Haras du Pin, m'a donné des conseils. Elle a déjà participé à cette fête l'année dernière et elle y sera encore cette année. Upac, c'est une princesse ! Pensez donc, elle est sur l'affiche de la fête. Respect. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle serait là pour me soutenir. Trop cool. Je vous laisse, il faut que j'aille me faire tailler les sabots.


Alizée d'Atout
chez Monique et Alain Patout
La Rousselière
72600 Montigny
02.43.33.85.19.

3 commentaires:

Simonetta a dit…

Ah ah aha Spettacolare!!!! Bellissima...non aspetto che di abbracciarti al Salon!!!!!!!

Simonetta a dit…

"Ah ah aha Spectaculaire !!! Très jolie... je suis impatiente de l'embrasser au Salon !!!

Anonyme a dit…

bonsoir à tous
après "l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" voici la suite logique "la Jument qui répondait aux questions du journaliste" ????????????????????

Marcel Binet











,,,