mercredi 16 octobre 2013

On Nous A Envoyé

Goedele et Marc Van Acker.




Quand ils ne sont pas au haras du Pin, Goedele et Marc font des sorties attelées ou montées avec leurs percheronnes Nous Voilà et Soleil du Printemps.
Ils participent aussi à toutes les processions dans les rues de Bruges, comme récemment quand Marc a eu l'honneur de porter la relique de Thierry d'Alsace. Comme d'habitude, Nous Voilà ouvrait la route devant les Romains. Osiris, leur cheval de selle monté par Goedele, était aussi de la fête.





Ophélie Lecampion.


Ophélie, animatrice races mulassières du Poitou, nous annonce la traditionnelle Vente d'automne des traits poitevins, baudets du Poitou et mules poitevines. Cette vente se déroulera le samedi 26 octobre à partir de 9 heures sur le site du Centre de dressage de chevaux de trait de Sainte-Radegonde-des-Noyers en Vendée.
Ophélie Lecampion
06.30.70.86.07.

Bernard Defrain.


Bernard aurait bien aimé aller au Salon de la traction animale à Montmorillon. Mais hélas, ce week-end-là, il a dû aller au Grand-Bornand (bien loin de la Somme, donc) pour chercher une faneuse Mc Cormick F 12-B. "En bon état", nous dit-il.
Il ne serait pas étonnant, si le temps le permet, que l'on voie bientôt en guise de test la faneuse en action sur quelques herbes... sèches.


Valérie Bouteloup.



Valérie nous envoie deux photos de sa nouvelle création : "Une tarte à fer et à refaire". Avec des pommes de Calville et des framboises genêttoises.
Sans doute le maréchal-ferrant de Qésako sera-t-il ravi de goûter une tarte à fer ? Si Valérie avait une poulinière, on n'ose pas imaginer ce que serait le motif de la tarte à l'occasion du passage de l'étalonnier pour la saillie !

4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Bravo Valérie !
Rien de tel pour nous mettre en appétit que cette magnifique tarte marquée au fer rouge.
Alors, à quand la pièce montée ?

Valérie Bouteloup a dit…

Un broc peut-être ???

Il peut être vide,plein !!!

Il peut être utiliser différemment...

A vos méninges !

Brigitte Guillaume a dit…

Creusons-nous les méninges...
Mais que veut dire Valérie ?
Qu'elle va vraisemblablement faire un gâteau bric-à-brac, à base de bric et de broc ?

Valérie BOUTELOUP a dit…

MERCI BRIGITTE !!!

Elle est formidable cette femme.

J'y réfléchis à la pièce montée...