mardi 3 décembre 2013

Démêlé Percheron






Après chaque événement d'importance, il est de coutume de procéder à un débriefing.
Après la foire aux poulains du Mêle-sur-Sarthe, plutôt qu'à un débriefing, ne serait-il pas judicieux de procéder à un "démêlé" ? Un démêlé qui nous permettrait de savoir combien de poulains sont partis en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne. Combien ont changé de main sur le marché français. Pour cela, il nous faut démêler le vrai du faux. Les dires des uns et des autres. Jamais simple. Être aussi précis que possible pour éviter d'avoir plus tard des démêlés avec celui-ci ou celle-là. À noter que cette année, sur le site de la foire, tout le monde s'est tenu à carreau pour éviter d'avoir des démêlés avec la gendarmerie montée.

En fait, ma tentative de procéder à un démêlé n'a guère été concluante. Je me suis emmêlé les crayons et donc les chiffres. "Voyons... une trentaine en Grande-Bretagne et deux en Allemagne. Ou plutôt, le contraire ?". Réflexion faite, nous allons procéder à un démêlé réduit à sa plus simple expression. Pour ne pas se faire d'ennemis, il vaut mieux en dire le moins possible.
Donc, un certain nombre de poulains sont partis en Allemagne. Un nombre moins important, en Belgique. Et un petit nombre en Grande-Bretagne. À des prix... variables.







Aucun commentaire: