"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 29 décembre 2013
Pensée Dominicale
3 commentaires:
Anonyme
a dit…
Le temps passe et l'érosion patine les façades, pierres ,tuiles de nos demeures et de notre patrimoine.Il nous crée des paysages fabuleux au rythme des saisons, en méme temps il nous façonne aussi le visage, le personalise. Il marque son passage comme pour nous dire qu'il ne repassera plus, le temps lui ne fait qu'avancer,pour cela profitons en bien, tout va trés vite. Michel Dambon
Un jour = une feuille d'éphéméride... C'est vrai que le temps passe inexorablement. Les rides, elles, ne sont pas éphémères, elles ne passent pas... Enfin bon, si, elles peuvent passer, avec un peu d'aide extérieure, mais ça ne vaut pas le coup : elles reviennent au galop, comme le naturel quand on le chasse.
Faites bonne figure ! Bon an, mal an, il faudra bien choisir... Entre rides ridicules ou marques de sympathie, chacun a sa propre interprétation sur le sujet. À quoi bon se prendre la tête avec son plissé accordéon ? Mieux vaut s'en foutre comme de l'an quarante. Au moins, ça ne réduira pas notre portefeuille en une peau de chagrin, tout ça pour expédier ses plis on ne sait où... Bien sûr, il ne faut pas le nier, l'espace de quelques mois, voire de quelques années, ça tire sur la mine à qui mieux mieux et on a la peau lisse... mais les rides reviennent toujours au grand galop, plus flétries que jamais, bien décidées à nous coûter, une fois de plus, la peau des fesses ! Comme par hasard, il existe plusieurs sortes de rides : les frontales, d'amertume, de la patte d'oie, du lion, etc... Une vraie ménagerie ! Et comme par hasard, sans vouloir tirer la couverture à moi, je les possède toutes !!! Au grand dam de mon miroir qui est obligé d'user de subterfuges pour ne pas m'entendre brailler tous les matins... Il est même allé jusqu'à recruter la crème des chercheurs, un baroudeur de la cosmétique, pour qu'il lui rapporte de ses nombreux voyages la vraie solution miracle. Son périple a duré toute l'année 2013... Pas un mois sans prendre de ses nouvelles, pas un mois sans s'entendre dire : "Non ! Je n'ai toujours rien trouvé !" Ne le voyant pas revenir, nous étions tous à fleur de peau quand soudain, ce matin même, à l'occasion de la dernière pensée dominicale de l'année, il a fait son apparition, tenant dans sa main un petit pot, gros comme un dé à coudre avec une colle spéciale à l'intérieur... Il a trouvé cette colle à Gênes et c'est parait-il l'invention de l'année. Elle est efficace pour tout, acné, vergetures... rides et ridules ! Enfin bref, tout ce que 2013 nous a laissé en souvenir, elle lui fait la peau neuve en deux coups de cuillère à pot... Bon, je vois bien que vous n'attendez qu'une chose, que j'essaie la première pour voir si ça marche... Allez ! C'est bien parce que c'est vous !
3 commentaires:
Le temps passe et l'érosion patine les façades, pierres ,tuiles de nos demeures et de notre patrimoine.Il nous crée des paysages fabuleux au rythme des saisons,
en méme temps il nous façonne aussi le visage, le personalise.
Il marque son passage comme pour
nous dire qu'il ne repassera plus,
le temps lui ne fait qu'avancer,pour cela profitons en
bien, tout va trés vite.
Michel Dambon
Un jour = une feuille d'éphéméride... C'est vrai que le temps passe inexorablement.
Les rides, elles, ne sont pas éphémères, elles ne passent pas... Enfin bon, si, elles peuvent passer, avec un peu d'aide extérieure, mais ça ne vaut pas le coup : elles reviennent au galop, comme le naturel quand on le chasse.
Faites bonne figure !
Bon an, mal an, il faudra bien choisir...
Entre rides ridicules ou marques de sympathie, chacun a sa propre interprétation sur le sujet.
À quoi bon se prendre la tête avec son plissé accordéon ?
Mieux vaut s'en foutre comme de l'an quarante. Au moins, ça ne réduira pas notre portefeuille en une peau de chagrin, tout ça pour expédier ses plis on ne sait où...
Bien sûr, il ne faut pas le nier, l'espace de quelques mois, voire de quelques années, ça tire sur la mine à qui mieux mieux et on a la peau lisse... mais les rides reviennent toujours au grand galop, plus flétries que jamais, bien décidées à nous coûter, une fois de plus, la peau des fesses !
Comme par hasard, il existe plusieurs sortes de rides : les frontales, d'amertume, de la patte d'oie, du lion, etc... Une vraie ménagerie !
Et comme par hasard, sans vouloir tirer la couverture à moi, je les possède toutes !!!
Au grand dam de mon miroir qui est obligé d'user de subterfuges pour ne pas m'entendre brailler tous les matins...
Il est même allé jusqu'à recruter la crème des chercheurs, un baroudeur de la cosmétique, pour qu'il lui rapporte de ses nombreux voyages la vraie solution miracle.
Son périple a duré toute l'année 2013... Pas un mois sans prendre de ses nouvelles, pas un mois sans s'entendre dire : "Non ! Je n'ai toujours rien trouvé !"
Ne le voyant pas revenir, nous étions tous à fleur de peau quand soudain, ce matin même, à l'occasion de la dernière pensée dominicale de l'année, il a fait son apparition, tenant dans sa main un petit pot, gros comme un dé à coudre avec une colle spéciale à l'intérieur...
Il a trouvé cette colle à Gênes et c'est parait-il l'invention de l'année. Elle est efficace pour tout, acné, vergetures... rides et ridules !
Enfin bref, tout ce que 2013 nous a laissé en souvenir, elle lui fait la peau neuve en deux coups de cuillère à pot...
Bon, je vois bien que vous n'attendez qu'une chose, que j'essaie la première pour voir si ça marche...
Allez ! C'est bien parce que c'est vous !
Enregistrer un commentaire