"Hiver pourri,
Printemps fleuri".
Une fois encore, la sagacité des Anciens, grands faiseurs de dictons, ne sera pas prise en défaut. Pour preuve, la campagne drapée de mille fleurs, du côté de Montaillé dans la Sarthe.
Aussi ne résistons-nous pas au plaisir de vous offrir en ce lundi pascal cette promenade "À l'ombre des jeunes filles en fleurs".
Marine Pelletier avec Albane d'Ici.
Chloé Galpin avec Vanille d'Ici.
11 commentaires:
Magnifiques photos, toutes de jaune vêtues...
Pourtant, il n'est pas recommandé de "rentrer" ainsi dans les champs de colza. En effet, il peut être traité depuis peu et cela comporte des risques pour les chevaux, pour les cavalières comme pour le photographe...
Tout à fait d'accord avec toi, Brigitte !
Puisque moi aussi, je me sens concerné par mon avenir (comme Woody Allen), je vais tout faire pour survivre, et ce à partir de désormais.
1ère mesure : j'arrête de respirer.
À bientôt, en bonne santé !
En parlant de ça, c'est quoi, le produit qui rend les champs tout rouges ? On en voit tout plein en ce moment ? Ça fait un peu terre brûlée...
Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre produit ? Qui rendrait les champs tout bleus, par exemple. Ça ferait océan, pour changer...
C'est un désherbant Sylviane... et tu verras dans quelques temps il y aura des rangs de maïs... Tout vert !
Comment, Brigitte ? Tu sembles nous dire que nous sommes cernés, envahis, de produits phytosanitaires, pesticides, biocides, de toutes sortes ? Je ne peux pas le croire... Les statistiques, qu'il ne faut pas toujours croire, nous disent que nous serions "seulement" au 3ème rang mondial pour l'utilisation de toutes ces merdes.
Tu vois, ça pourrait être pire !
Bonsoir à tous
Et oui Brigitte les normes agro-environnementales dont nous sommes l'objet nous obligent à observer un délai de re-rentrée de 6,12 ou 24 heures après application de produits phyto-pharmaceutiques ce qu'ignorent tous ces braves gens qui se promènent le soir ou le W-E dans notre belle campagne
Amitiés
Marcel Binet
Un grand forum a lieu ce jour à Paris pour promouvoir les solutions alternatives aux pesticides...
Nous nous sommes emportés, et nous voilà très loin des jeunes filles en fleurs.
N'ayez crainte, Chloé et Marine, pesticides ou pas, on refera des photos !
Je ne suis pas d'accord avec toi Jean-Léo, cette petite mise au point, a au moins le mérite de prévenir... Elle est utile pour Chloé et Marine, comme pour tous les promeneurs... Cela n'enlève rien à la beauté de ces photos que de vouloir informer "les jeunes filles en fleurs" sur certains risques.
De notre côté, nous devons passer un "Certiphyto", mais tout le monde mérite de savoir et pourtant il n'y a jamais aucune campagne d'information sur le sujet... Alors en attendant de laisser faire les coccinelles, nous devons communiquer... Même si bien sûr, je te l'accorde, nous sommes bien loin du romantisme...
Je trouve au contraire que nous sommes tout à fait d'accord, et qu'il faut faire le maximum de communication autour de ce sujet.
Quand je dis que "nous nous sommes emportés", c'est une manière de m'excuser auprès de Marine et Chloé de détourner ainsi "le temps" qu'elles m'ont gentiment consacré.
Quant à moi, personnellement, pollution ou pas, ça ne m'empêchera pas de traverser les champs de colza quand j'en aurai envie. Je n'ai pas l'intention de vivre en passant tout mon temps à consulter des étiquettes, à me demander si je peux poser le pied ici ou là, etc. Ce qui ne m'empêche pas de crier haut et fort : Halte à toute cette pollution !"
C'était peut-être un champs de colza à Jean-Yves Branlard dans ce cas pas de problème, il est en bio...
Je ne voudrais pas casser l'ambiance chère Valérie mais le vent,as-tu pensé au vent ?
A bientôt
Marcel Binet
Enregistrer un commentaire