Geoffrey Morton, à droite, en conversation avec Miles Frankel. Le Pin, 2008.
Année après année, nous nous étions habitués à sa présence à l'occasion du National percheron. Homme discret et charmant, Geoffrey Morton ne manquait jamais le rassemblement percheron du mois de septembre. Cette année, nous aurons une pensée pour lui. L'éleveur anglais Geoffrey Morton s'en est allé le 13 décembre 2013 à l'âge de 87 ans.
Éleveur mais aussi utilisateur de chevaux de trait sur sa ferme, Geoffrey Morton vouait une véritable passion à la race percheronne, et il occupa un temps les fonctions de président de la Société percheronne britannique. En 1990, Geoffrey Morton est devenu Membre de l'Empire britannique (MBE) pour services rendus au sein du monde agricole.
Avant d'être agriculteur, Geoffrey Morton effectua un passage de 10 ans dans la Marine marchande. En 1943, alors que le navire sur lequel il était engagé a été bombardé au moment de l'invasion de la Sicile, Geoffrey Morton, alors âgé de 17 ans, a été un des rares à parvenir à nager pour échapper à l'explosion de la salle des munitions qui fit 40 morts parmi les membres de l'équipage.
Geoffrey Morton laisse derrière lui son épouse Lucy et ses trois enfants, Mark, qui poursuit le travail de la ferme, Andrew et Janet.
Geoffrey Morton, à gauche, en conversation avec un autre éleveur anglais, Roger Peacock (décédé lui aussi), à droite. Le Pin, 1996.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire