L'Association Sarthoise d'Attelage (ASA) a organisé le week-end écoulé un rassemblement festif d'attelage à Beaufay dans la Sarthe.
Beaufay est devenue en quelques années une Terre d'attelage grâce à ses infrastructures dédiées à cette discipline et grâce à ses 37 km de chemins de randonnée.
Il ne s'agissait en aucune manière d'une rencontre informelle, mais au contraire d'une réunion bénéficiant d'un programme préétabli. Les meneuses et meneurs, venus d'horizons départementaux pluriels, et leurs chevaux participaient soit au concours "Utilisation" soit au concours "SHF" soit au "derby".
Les spectateurs néophytes n'y ont vu que des chevaux attelés tournicotant sur eux-mêmes comme des souris en cage. Ceux un peu plus avertis ont pu faire la différence entre le dressage, la maniabilité et le marathon. Quant aux experts, ils ont parlé trajectoire, empattement, bricole, trot rassemblé, et ont brûlé de l'encens à la mémoire de Benno von Achenbach.
Faute d'avoir sacrifié suffisamment de bœufs blancs à Jupiter, les organisateurs -pourtant fort méritants pour tant d'énergie dépensée-, n'ont pu qu'à quelques intervalles bénéficier de la présence d'un soleil qui ne parvient pas, malgré sa bonne volonté, à répondre à toutes les sollicitations, surtout la fin de semaine venue.
1 commentaire:
Toute l'équipe organisatrice remercie les concurrents, la Commune de Beaufay, les bénévoles, les sponsors pour leur participation active ! Le soleil a manqué mais pas la bonne humeur !
L'ÉQUIPE ORGANISATRICE
Enregistrer un commentaire