mercredi 27 avril 2011

5 Heures Moins Le Quart A L'Église

Bernard m'a appelé.
"J'ai du jaune".
"OK, je prends", lui ai-je répondu.
L'après-midi même, j'étais chez Catherine et Bernard Choplain, à Congé-sur-Orne dans la Sarthe. Bernard m'a livré quelques informations supplémentaires sur son "or jaune".
"C'est du pissenlit et du colza".
A trois heures, Finette et Quaisie nous emmenaient à la chasse au trésor.
Au retour, nous sommes passés par le bourg de Congé. Il était 5 heures moins le quart à l'église. Le tour était joué. J'avais mis en boîte les percheronnes sur fond de pissenlit et de colza.
Bientôt peut-être, un nouvel appel de Bernard... (ou de quelqu'un d'autre, mais malheureusement c'est trop rare) qui me dira :
"J'ai du rouge".
Là, je saurai que la période des coquelicots a commencé.

Aucun commentaire: