jeudi 21 avril 2011

Les Genettes A La Loupe

Vous n'êtes pas sans savoir que les Genettes, c'est une petite commune de l'Orne près de Moulins-la-Marche à un jet de pierre de l'abbaye de la Trappe.
Comment ? Vous ne connaissez pas les Genettes ? Alors, je vais vous en dire plus.
La population était d'environ 130 personnes dans les années 90 et elle a atteint en 2010 le chiffre de 173. La répartition s'établit ainsi : célibataires 32,6%, couples mariés 56%, divorcés 6,4%, veufs 5%.
La commune est située à 230 mètres d'altitude.
Le personnage le plus célèbre des Genettes est le général Eleonor-Zoa Dufriche de Valazé (1870-1938).
Je devine votre question : Combien de genettes, la petite fouine au pelage clair taché de noir ?
Je n'en sais rien, la genette est une espèce nocturne et je suis toujours allé aux Genettes de jour !
En revanche, ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des percherons aux Genettes.
Celui de Valérie Bouteloup.

  • Qésako de la Chapelle.

Ceux de Claude Meslin.

  • Jasmine Bellêmoise et Orane des Barres.

Parfois, les percherons de Valérie et de Claude prennent possession des rues du bourg pour une sensibilisation au ramassage des ordures avec des chevaux de trait (photos suivantes transmises par Valérie Bouteloup).

4 commentaires:

Valérie Bouteloup a dit…

SUBLISSIMO !!!
MERCI MERCI MERCI !!!
Je commence la journée en beauté et je la finirai de la même manière !
J'ai le virus du cheval à tel point que c'est incurable...
Ma passion c'est mon percheron !!!
Bises à tous ceux que je connais...

PS: il y avait un trésor bien caché dans cette wagonette ???
Devinez ???

Sandra a dit…

Félicitation Valérie !!!
Vous avez la plus belle des passions!
Je confirme, le virus du cheval, on en guéri pas...
Sincèrement,
Sandra

jerome a dit…

non seulement on en gueri pas mais en plus "le virus" augmente d'annes en annees
bon week-end a tous
Jerome
si il y a des personnes qui ont des bons plans logement pour le mondial du percheron je suis preneur...

Valérie B a dit…

Mille merci à ma MANON qui est toujours présente quand j'ai besoin de ses services, elle adhère vraiment à la passion de sa Maman, c'est un AMOUR de fille !!!