lundi 6 mai 2013

Dur-Dur, La Chine
















Nos amis chinois de la province du Xinjiang, ceux qui étaient passés au haras du Pin le 28 octobre 2012 et qui avaient retenu 2 étalons percherons et 2 juments percheronnes pleines, pourront les regarder... grâce aux photos qu'ils ont réalisées à cette occasion.
En effet cette vente vient, semble-t-il, de capoter définitivement avec le retour chez leurs propriétaires des 4 percherons qui étaient en quarantaine dans l'Oise. Cette triste fin ne concerne pas seulement les percherons mais la totalité des 20 chevaux (percherons et trotteurs) retenus par la délégation chinoise au cours de sa visite dans l'ouest de la France.

Le miroir aux alouettes, version chinoise.
Ce dossier, qui a duré plus d'une année, a été très difficile à gérer pour la SHPF, du fait de tractations complexes et chaotiques avec les Chinois. Espérons que les frais engagés pour les différentes formalités sur le sol français (quarantaine) seront couverts par "les acheteurs".

Heureusement, un nouvel acquéreur venu de Chine vient de parcourir à titre privé plusieurs élevages du berceau de race. Quelques percherons et percheronnes auraient été retenus. Espérons qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle version du miroir aux alouettes chinois.

Aucun commentaire: