vendredi 17 mai 2013

On Nous A Envoyé

Bernadette et Franck Fouasnon.

Retenez la date du 9 juin. En effet, le Syndicat ornais du cheval percheron organise à cette date une Journée d'Initiation au marathon. Le rendez-vous est fixé sur le terrain municipal de La Perrière à 8 heures. Le parcours sera de 13 km avec 5 obstacles. Toutes les races de trait peuvent participer.
Pour s'inscrire, contacter Bernard Boblet au 06.22.27.46.57.

Marie-Charlotte Carluy.
















Du Cantal, Marie-Charlotte nous transmet ces photos de Tulipe de Chandèze portant un drapeau de l'équipe de rugby d'Aurillac sur sa ceinture de poulinage.
"Jean-Paul Cornet est un fidèle supporter de l'équipe de rugby d'Aurillac. Il a jugé bon, à quelques jours de la demi-finale de Pro D2 contre Brive, d'encourager son équipe en fixant son drapeau sur la ceinture de poulinage de Tulipe", nous explique Marie-Charlotte. "Mais la jument a pouliné avant le match".
Est-ce la cause de la défaite de l'équipe d'Aurillac (30 à 14) ?
Autre question : le poulain est-il né avec une robe aux couleurs de l'équipe d'Aurillac ?
















Marcel Binet.















En voyant le sujet d'hier sur ce blog, relatif aux courses de percherons montés, Marcel s'est plongé dans sa collection de cartes postales anciennes. Il en a sorti une qu'il soumet à votre sagacité avec cette question : "Cette carte postale a été prise à l'entrée de l'hippodrome d'Illiers en Eure-et-Loir en 1908 si l'on en croit le cachet de la Poste sur le timbre. Il s'agit peut-être de percherons qui participent à une course montée ?".
Je pencherais plutôt pour un concours percheron. Qu'en pensez-vous ?

Jean-Marc Chapelet.

Voici la toute dernière peinture réalisée par Jean-Marc. On y voit Lucie du Chêne et Quetsche de Montjalon (à Serge Pateux, de Coust dans le Cher) à l'occasion d'une démonstration de débardage à la Foire aux mesles du Veurdre dans l'Allier en 2012.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les couleurs de brive c est le noir et blanc c est un XV de percherons gaillard
cordialement eric bordas