jeudi 6 novembre 2014

On Nous A Envoyé

Diana Adam.


Après nous avoir transmis des photos de Biky de St Aignan qui débute son apprentissage, Diana nous adresse des photos de Oak'y, son Shire, prises dans plusieurs pays européens.


"Quelques photos de mon Shire "Ruskington Oak" alias "Oak’y"
Il a fait l’année dernière "Le grand carrousel royal de Versailles", et cet été on a travaillé sur une nouvelle série allemande "Armans Geheimnis".
Avant, il avait fait beaucoup de spectacles en Allemagne, France et Autriche.
C’est un cheval impressionnant, il fait toujours tout pour moi.  Il a 15 ans maintenant, il m’accompagne depuis 13 ans. Il me fait énormément de moments inoubliables. C’est lui qui m’a fait comprendre comment manier les chevaux, et il me montre encore aujourd´hui plein de choses. J´espère que ça va continuer encore longtemps."









"... Et maintenant, c’est Biky qui entre en jeu, c’est lui qui remplacera Oak’y un jour, quand Oak’y prendra sa retraite. 
Et je suis sûre que Biky fera la même chose que Oak’y un jour,  il est super mon "petit bébé" de 800 kg  et 1,80 cm au garrot (à 3 ans et demi). Par contre, s’il continue à manger comme ça,  il ne restera pas longtemps du type "diligencier", il sera bientôt du type « trait » (et je donne que du foin à volonté, herbe dans le pré et minéraux)."


Bernard Defrain.


Surprise de Bernard Defrain en ouvrant le numéro 63 de Sabots tout récemment paru. En effet, la photo d'ouverture du sujet "Morts au champ d'honneur", réalisé par Éric Rousseaux, un article particulièrement dur qui nous rappelle que les hommes ne sont pas les seuls à avoir payé un lourd tribut à la Première Guerre mondiale, a été prise à 7 km de chez lui.
Bernard nous adresse deux photos de ce monument dont l'une datant de 1923 est signée de l'architecte et du sculpteur.


"Ce monument se trouve à 7 km de chez moi.
Dans ma vie d'avant, pratiquant le cyclisme, je suis passé de nombreuses fois devant en pensant qu'il s'agissait du Monument aux morts du village. Ce n'est qu'en 2001, quand j'ai eu l'idée de monter un circuit du champ de bataille australien de Le Hamel, que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un monument britannique.
Lors de la première bataille de la Somme, chaque jour 22000 chevaux descendaient du front un peu plus au nord et venaient boire à l'abreuvoir qui se trouve à 500 m de la statue."

 

1 commentaire:

Valérie Bouteloup a dit…

Magnifique ce shire !!!