En suivant l'avant-train de Bernard Michon (photo ci-dessus), pénétrons dans le Village Energie animale de Franche-Comté Terre de Traits. Les animations et démonstrations liées à la traction animale ont sans conteste été le clou des 3 journées de l'événement. Autour d'une écurie modèle en bois construite spécialement, il était possible de faire des tas de rencontres intéressantes.
Un petit coup d'oeil...
-
Chaque matin, le service "foin" pour l'ensemble des chevaux était en place de bonne heure. Pas de tracteur, bien sûr, mais des chevaux pour transporter le fourrage.
-
Frédéric Destailleur et Gilles Marty étaient venus avec leur autochargeur pour ramasser de l'herbe "en vrac".
-
Les démonstrations de maraîchage par des professionnels se sont succédé tout au long de la manifestation.
-
De nombreux fabricants ou vendeurs de matériel étaient présents. Hervé Champomier de H2C Distribution, par exemple.
-
La roulotte de Thierry Strack a suscité beaucoup d'intérêt. L'homme d'une cinquantaine d'années voyage dans une roulotte entièrement autonome en énergie grâce à des capteurs solaires et à une éolienne de 8,60 mètres de haut une fois déployée. Thierry Strack doit entreprendre en 2011 un voyage de plus de 14000 km pour rejoindre Vladivostok. A raison de 7 km par jour de moyenne (mauvaises conditions météo dans certaines régions), il pense mettre 14 ans pour y parvenir. Info : tapez Thierry Strack sur Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire