En quittant la brasserie Augustiner, la plus importante de Munich, Baptist Falter entend marquer la journée d'une manière spéciale (photo ci-dessus). "Oktober Fest", la Fête de la Bière, marque cette année son bicentenaire : 1810-2010. Bien sûr, en 1810, ce n'est pas la bière qui était à l'honneur, mais c'est cette année-là que l'on a organisé plusieurs jours de festivités -en particulier des courses de chevaux- en l'honneur du mariage du prince héritier Ludwig et de la princesse Thérèse de Saxe. Depuis, chaque année, on fait la fête à Munich fin septembre/début octobre.
A l'occasion de ce bicentenaire, Baptist Falter va participer à la grande parade pour représenter la brasserie Augustiner avec un attelage de 10 percherons. Des percherons noirs. Noirs-noirs, comme aurait dit Muriel Robin. Habituellement, les attelages de bière sont composés de 4 ou 6 chevaux. Mais à jour exceptionnel, attelage d'exception.
Faisons un petit tour dans les rues de Munich à l"occasion des trois journées d'ouverture de la fête qui dure au total deux semaines. Nous y verrons d'autres attelages... de percherons... de traits belges et de Suddeutsches Kaltblut, la race locale de trait.
-
Les percherons noirs de Markus Schlagbauer.
-
Attelage de Suddeutsches Kaltblut.
-
L'attelage à 10 percherons de Baptist Falter.
- Baptist Falter (à droite) discute avec ses hommes.
-
Un attelage de percherons gris.
-
En 15 jours, ce sont plus de 6 millions de personnes qui visiteront le site de la fête et plus de 6 millions de litres de bière qui seront ingurgités. To beer...
Beaucoup d'autres images de la fête de la bière dès demain et en milieu de semaine prochaine.
3 commentaires:
Cool web site, I had not come across percheron-international.blogspot.com before during my searches!
Keep up the wonderful work!
jld est ce que tu t'es "munich" d'une beer en allemagne?
tim hortons
Prost!
Oui!oui! encore des photos de ces beaux attelages.
Merci
Chris
Enregistrer un commentaire