-
Albano Moscardo en démonstration, avec le porte-outils primé.
Les organisateurs de France-Comté Terre de Traits avaient proposé aux fabricants de matériels hippomobiles présents sur le site de concourir pour un Prix de l'innovation. C'est l'Italien Albano Moscardo qui a obtenu cette récompense pour un porte-outils de fabrication récente. Deny Fady, de l'association Hippotese, devait d'ailleurs expliquer lors de la remise du prix que c'est cet aspect résolument innovant qui avait fait pencher la balance en faveur du fabricant de Vérone.
L'outil présenté par Albano est un bâti monté sur roues qui permet de transporter différents outils d'une gamme conçue par Albano (herse, cultivateur) et cela avec un minimum de manipulations et sans outils. Une pompe hydraulique manuelle permet d'abaisser les roues pour le transport et de les soulever quand l'outil est en place sur le champ à travailler.
Equi-Idea : www.noieilcavallo.org
-
Marco Zandona présente son système d'assistance électrique.
Quatre autres fabricants avaient présenté une de leurs créations à ce concours de l'Innovation. Parmi eux, le Suisse Marco Zandona qui a conçu un système d'assistance électrique pour les voitures attelées.
-
La voiture à double usage conçue par Bernard Michon.
Le fabricant français Bernard Michon présentait une voiture qui peut être déclinée en deux versions : un porte-conteneur ou un véhicule de transport de personnes à mobilité réduite.
Bernard Michon : 03.85.33.39.50.
-
Le nouveau collier de travail de la sellerie Baude.
Présente aussi à ce Prix de l'innovation, la sellerie Baude avec un collier de travail polyvalent adapté à tout type de travaux agricoles et forestiers.
-
Le collier de travail par la Sellerie percheronne.
Sylvie Buschhoff, de la Sellerie percheronne, présentait un collier destiné au travail agricole et forestier.
Sellerie percheronne : 02.54.80.74.17.
-
Jean-Louis Cannelle et Albano Moscardo (à gauche) lors de la remise du Prix de l'innovation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire